Détox de printemps : Trois ingrédients naturels à portée de main pour faire peau neuve
BEAUTE•Le recours au marc de café, à la carotte et au calendula sont bénéfiques pour la peau20 Minutes avec agences
20 Minutes vous a récemment parlé des vertus de la papaye pour soigner votre peau, mais il ne faut pas oublier des ingrédients d’avantage encore à notre portée : une carotte, quelques grains de café, une pointe de calendula… C’est le menu parfait pour offrir une cure détox aux peaux malmenées par le froid et la grisaille de l’hiver. L’idée ? S’offrir un nettoyage en profondeur, limiter les rougeurs liées aux changements de température, et miser sur un effet bonne mine naturel, trois étapes incontournables pour affronter la nouvelle saison comme il se doit.
Le marc de café pour exfolier en douceur
Faire peau neuve passe forcément par un nettoyage en profondeur, et donc par une exfoliation régulière pour se débarrasser des cellules mortes accumulées tout au long de l’hiver. Exfoliant naturel accessible, le marc de café est l’ingrédient naturel le mieux adapté à cette tâche. Non content d’affiner le grain de peau pour la rendre plus lisse, plus douce et plus éclatante, sans pour autant la décaper, il absorbe également le sébum et, puisqu’il est riche en caféine, offre un véritable coup de fouet au regard. Adieu poches et cernes, place à une peau pleine de vitalité et de santé. Et pour ne rien gâcher, cela ne vous en coûtera rien puisque le marc tout droit sorti de votre cafetière était de toute façon voué à être jeté. Une belle façon de recycler ses déchets.
La carotte pour l’effet bonne mine
La carotte ne rend pas seulement aimable, elle offre aussi à la peau cet effet bonne mine qui lui a tant manqué pendant l’hiver, et la prépare au retour du soleil. Riche en vitamine A, la carotte est connue pour apporter de nombreux bienfaits à la peau, parmi lesquels un effet bonne mine et un coup d’éclat sur long terme. Idéal au sortir de l’hiver. Et ce n’est pas tout, puisque la carotte favorise également le bronzage, et, grâce à ses vertus antioxydantes, prévient le vieillissement cutané.
Le calendula pour atténuer les rougeurs
Qui dit nouvelle saison, dit variation des températures, et donc désagréments pour la peau. Chose qui peut notamment se traduire par des rougeurs ou des imperfections. Il faut donc également miser sur des ingrédients riches en actifs apaisants. C’est le cas du calendula, plante bien connue des personnes sujettes aux démangeaisons, qui calme tout type d’irritations, et laisse la peau douce et apaisée. Outre son effet calmant, le calendula a également des propriétés réparatrices qui permettent à la peau de cicatriser plus facilement. A inclure dans sa cure détox pour aborder le printemps plus sereinement.
Pour découvrir d’autres audios sur la beauté au naturel, entre astuces et ingrédients aux multiples vertus : https://open.spotify.com ou https://anchor.fm.
À lire aussi