« Coastal cowgirl » : Comment adopter ce style aux inspirations Far West américain et côtières
EN MODE WESTERN•Le look cow-boy fait son retour dans les dressings mais en version moderne et cosy20 Minutes avec agences
La tendance « coastal grandmother » laisse sa place à la combinaison du look décontracté chic des Hamptons et la touche fun et affirmée de l’esthétique western. Ce mix inattendu ne laisse pas indifférent sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok où cette mode aux accessoires équestres comptabilise déjà 11 millions de vues.
Les pièces maîtresses
Elles ne pouvaient pas manquer ! Les bottes sont évidemment la pierre angulaire de cette inspiration mode. Courtes, accompagnées de motifs ou de franges, chacun peut personnaliser comme il le souhaite, pour y apporter une touche moderne. Sur TikTok, les termes « cow-boy boots » sont à l’origine de plus de 750 millions de vues, témoignant d’un fort intérêt pour cette pièce incontournable.
Sans surprise, il faudra également opter pour le traditionnel chapeau de la cowgirl. Le mieux demeure de choisir une version classique, tout droit sortie du Far West. Mais pour coller à l’esprit côtier, il est également possible de pencher pour un chapeau en paille, plus léger et décontracté. Ultime détail, issu de l’esthétique cowgirl : le denim. Short, pantalon, jupe, tout y passe pour coller à l’esprit western.
Choisir les bonnes matières et les bons accessoires
Le lin sera indispensable car il rappelle l’inspiration côtière. Matière naturelle, écoresponsable, et confortable, il se décline en robes, chemises, et autres T-shirts, et se porte de la façon la plus décontractée qui soit, blanc de préférence.
Et pour compléter cette panoplie douce et légère, un brin estival, on y ajoute des pièces en crochet (maillots de bain, robes, jupes, tops), à porter en version ultra-colorée ou au contraire dans des teintes neutres, ainsi que des cardigans légers, idéal en fin de journée pour supporter les températures un peu plus fraîches. Côté accessoires, on mise sur des bijoux faits à partir de coquillages, ou sur des pierres colorées, des paniers en osier, et bien évidemment des lunettes oversize.