« Cloud skin » : Pourquoi ce deal maquillage entre teint mat et glowy cartonne sur les réseaux sociaux
PEAU DE NUAGE•Cette nouvelle tendance make-up met l’accent sur un teint velouté et flouté et fait déjà plus 40 millions de vues sur TikTok20 Minutes avec agences
TikTok ne manquera jamais de créativité. À peine vient-on de découvrir l’univers rose du « coquette make-up », tendance elle-même précédée du « shower make-up » et du « revenge make-up » nous voilà désormais avec le « cloud skin » que l’on peut traduire en français par : peau de nuage. Cette tendance maquillage a été popularisée par le maquilleur britannique Dominic Skinner, directeur artistique du maquillage chez MAC Cosmetics UK.
Réaliser le cloud skin sur soi
On commence par nettoyer parfaitement sa peau puis l’hydrater avec des soins adaptés. Une fois cette étape terminée, il faut mélanger une base matifiante à des fonds de teint mat et lumineux pour apporter cet aspect velouté sans perdre cette touche glowy. Un correcteur mat permettra de camoufler certaines rougeurs, mais mieux vaut opter pour un format liquide pour éviter l’effet masque qui n’est absolument pas recherché avec cette mise en beauté. La touche finale ? Une petite dose de poudre matifiante sur les zones qui ont tendance à briller dans la journée. Le tour est joué !
Gare aux peaux sèches !
Le retour du maquillage mat ne plaira sans doute pas à toutes les peaux, et plus particulièrement aux peaux les plus sèches. D’où l’importance d’hydrater son visage en profondeur avant de reproduire ce « cloud skin », et de mélanger des fonds de teint lumineux et mat pour profiter d’un rendu velouté sans avoir la peau complètement asséchée.
Bien que les tutoriels varient considérablement d’un utilisateur à un autre sur TikTok, certains mélangent par exemple leur fond de teint lumineux à une poudre matifiante. Il est également important d’éviter l’étape du contouring pour parvenir au résultat escompté : un teint soft mat qui devrait mettre tout le monde d’accord.
À lire aussi