Pour de bonnes jouesLes Tiktokeurs détournent les produits pour bébé pour « prendre des formes »

Pour « prendre des formes » rapidement, les Tiktokeurs détournent les produits en poudre destinés aux nourrissons

Pour de bonnes jouesLes internautes affirment « grossir en cinq jours » seulement, grâce à la consommation de lait ou de céréales en poudre pour bébé
Les internautes prennent du lait en poudre pour bébé pour grossir.
Les internautes prennent du lait en poudre pour bébé pour grossir. - TikTok/ helauralegrand999/maria.officielle
Dora Christian

Dora Christian

L'essentiel

  • Sur TikTok, des internautes consomment du lait ou des céréales en poudre pour bébé, afin de prendre du poids plus rapidement.
  • Le nutritionniste Zoé Vrignaud indique que les céréales et le lait en poudre pour bébé sont riches en nutriments comme les glucides, lipides et protéines. Mais le Dr Alexandre Dalu met en garde : « ces produits sont conçus pour les nourrissons, pas pour les adultes ».
  • Les expertes recommandent plutôt de privilégier une activité physique pour stimuler l’appétit et « prendre du poids de façon plus saine ». Ou d’ajouter de la confiture, du fromage dans ses yaourts et ses soupes par exemple.

Quand le « Summer body » met la pression à certains pour perdre du poids, d’autres à l’inverse, peinent à en prendre. En effet, sur TikTok, les internautes ayant un métabolisme rapide, (c’est-à-dire dont le corps brûle plus rapidement les calories) trouvent de l’aide avec du lait en poudre ou des céréales en poudre pour bébé.

Bonne ou mauvaise idée ? 20 Minutes a demandé à des experts de répondre à cette question.

« 2 kg en cinq jours » grâce au lait en poudre pour bébé

A défaut de ne pas réussir à manger en grande quantité lorsqu’on a rapidement l’estomac plein, mais qu’on souhaite voir grossir le chiffre sur la balance, les internautes semblent avoir trouvé une alternative surprenante. Il s’agit du lait en poudre pour bébé, ou au choix des céréales en poudre pour bébé, à consommer 2 à 3 fois par jour, ensemble ou séparément.

Sous cette tendance, de nombreux tiktokeurs vantent le fait de parvenir à « prendre des formes rapidement » en consommant (et recommandant à leur tour) le lait « Nido » ou alors les céréales « Cerelac », des marques Nestlé et Blédina, initialement destinées aux nourrissons.

@simplekeysha

apres 5 jours je peux vous dire que le lait en poudre fais réellement grossir bordel 🤯🤯🤯 #grossir #prendredupoids #formes #pourtoii

♬ son original - 🌴🥥 Keysha 🥥🌴

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Sur la plateforme chinoise, l’astuce buzze à tel point que les recherches « Lait Pour Bébé Prise De Poids » et « Comment Prendre Du Poids Avec Le Cerelac » comptabilisent respectivement 13,7 et 31,2 millions de publications. « Après 5 jours je peux vous dire que le lait en poudre fait réellement grossir », peut-on lire sous le post TikTok d’une internaute. Celle-ci affirme par exemple avoir pris 2 kg en cinq jours seulement.

Les commentaires des utilisateurs viennent aussi valider la stratégie : « C’est ma technique ça. En 2014, j’ai pris 10 kg en six mois grâce à la Blédine ». D’autres soumettent l’idée de mélanger les deux produits : « Prends Cerelac avec Nido, c’est encore plus rapide ». La « recette » mélangeant les deux produits s’est d’ailleurs largement diffusée avec 34,1 millions de publications pour la recherche : « Comment Prendre Du Poids Avec Du Cerelac Et De Nido ».

D’autres façons plus saines de prendre du poids

« Il est vrai que le Cerelac est glucidique, car il fournit de l’énergie aux bébés », affirme la nutritionniste Zoé Vrignaud. Quant au lait en poudre pour bébé, il est « protidique », car « riche en lipides, glucides, et surtout en protéines ». Au vu de ses nutriments, ce produit est même d’ailleurs utilisé dans les Ehpad, « pour enrichir les préparations des personnes dénutries », poursuit l’auteure de Zoé cuisine équilibré.

Mais attention, il s’agit bien ici de cas particuliers. Le Dr Alexandra Dalu prévient : « Le lait en poudre pour bébé est conçu pour s’adapter aux métabolismes des nourrissons et non à celui des adultes ». Ce lait étant hyper calorique, adapté à la croissance du petit enfant (sucré, salé et gras), il peut « engendrer un « surdosage calorique », si consommé en complémentation avec l’alimentation quotidienne et d’autres compléments alimentaires vitaminés ».

A la place des produits de nutrition pour bébé, le Dr Dalu recommande de se tourner vers une alimentation variée, des compléments protéinés de WHEY en récupération avec une activité sportive afin de « prendre du poids de façon plus saine ». L’effort va permettre de réveiller son appétit pour des ingrédients diététiques dans le but d’augmenter sa masse musculaire plutôt que de prendre le risque de gagner en masse grasse avec les produits pour bébés. Zoé Vrignaud quant à elle, propose aussi d’autres solutions alimentaires, tels que la confiture ou le fromage dans certaines préparations comme les yaourts ou les soupes, pour augmenter son apport calorique.