L'essentiel
- Agathe Bocquet a remporté la troisième place du prix de la meilleure planche apéritive lors d’un concours organisé pendant le salon du sandwich et du snack chaud à Paris.
- Selon elle, ce qui fait un bon apéro, c’est « la diversité de la planche ».
- Le but de sa planche apéritive est de plaire à tous : végétarien, végan ou amateur de viande.
«Au lycée, je ne savais pas que j’allais faire ça un jour dans ma vie », lance Agathe Bocquet au micro de l’émission Salut l’Ile-de-France sur 20 Minutes TV. Et pourtant, la voilà aujourd’hui fondatrice de « Zest planche » et gagnante du prix de la meilleure planche apéritive.
Durant ce concours organisé pendant le salon du sandwich et du snack chaud à Paris, 5 finalistes se sont opposés durant trois heures sur trois épreuves différentes. 20 Minutes TV a rencontré l’une d’entre eux.
De la charcuterie et du fromage, oui mais pas que
« On fait partie des gens importants de la planche apéritive », se réjouit désormais la jeune femme de 27 ans, qui occupe la troisième place du concours. Selon elle, ce qui fait un bon apéro, (et peut-être aussi cette récompense), c’est « la diversité de la planche ». Que vous soyez végétariens, végans ou amateurs de viande, un bon apéro doit mettre tout le monde d’accord. Comme elle le souligne : « Le produit qu’on va mettre au milieu de la table va permettre de passer un moment incroyable ».
« Tous nos amis sont différents donc notre planche doit pouvoir convenir à tout le monde », raconte la médaille de bronze, qui a aussi pour but de « faire découvrir les légumes sous une autre forme » avec sa planche.
À lire aussi