Après 25 ans aux cuisines et trois étoiles Michelin, Éric Frechon quitte le Bristol
Paris•Le chef et le palace parisien ont annoncé via un communiqué la fin d’une collaboration aussi longue que fructueuseR.G. avec AFP
Il n’est pas trop tard pour y réserver une table, on a vérifié. Mais entre Éric Frechon et Le Bristol Paris, c’est bientôt fini. L’hôtel 5 étoiles du 112 rue du Faubourg Saint-Honoré et son chef 3 étoiles au Guide Michelin ont annoncé par voie de communiqué qu’ils mettaient fin à 25 ans de collaboration. Un record pour un chef de son rang dans un palace, pas n’importe lequel.
Se consacrer à son groupe et sa famille
Le 15 avril 2024, Éric Fréchon laissera derrière lui des cuisines auréolées des étoiles obtenues en 2009 et maintenues depuis. Parmi ses plats signatures, les macaronis farcis de truffe noire, artichaut et foie gras de canard, gratinés au vieux parmesan, ou le poireau cuit entier au gril, beurre aux algues, tartare d’huîtres « perle blanche », cébettes et citron.
À désormais 60 ans, le cuisinier et homme d’affaires a d’autres envies : « Je suis heureux de pouvoir me consacrer davantage à d’autres établissements que j’accompagne pour les faire grandir, tout en me permettant de passer plus de temps en famille. » Le nom de son successeur aux commandes de l’Epicure, le restaurant gastronomique du Bristol, n’a pas encore été dévoilé.
À lire aussi