Le Guide Michelin dévoile 56 nouvelles adresses pour se faire plaisir à des prix abordables
Bonnes tables•Le célèbre guide culinaire a décerné 56 « Bib » à des restaurants dont le menu ne dépasse par les 40 €Guillaume Carlin
Ce sont des adresses où « on se fait vraiment plaisir ». Le Guide Michelin et son directeur international, Gwendal Poullennec, ont décerné mardi 56 « Bib » à des restaurants où le menu complet sans boisson ne dépasse pas 40 €. « Dans un contexte économique marqué par l’inflation et la hausse des prix des denrées alimentaires, il convient de souligner cet effort », a ajouté Gwendal Poullenec, qui distribuera les tant attendues étoiles dans trois semaines, lors d’une cérémonie à Tours.
Plein phare sur la Bretagne
En attendant, la liste de ces 56 adresses « gourmandes et soignées à prix abordables » semblent de nouveau faire une belle place à la bistronomie et bouder Paris et sa région. C’est la Bretagne, à l’inverse, qui prend la lumière avec 10 nouveaux « Bib », suivie des régions Auvergne-Rhône-Alpes et Nouvelle-Aquitaine. Cette distinction au logo représentant une tête de bonhomme Michelin, créée en 1997, est parfois considérée comme le premier pas avant l’obtention d’une première étoile.