Clap de fin pour le Hard Rock Café de Lyon, l’un des derniers en France

Lyon : Clap de fin pour le Hard Rock Café, l’un des deux derniers en France

épilogueL’établissement, ouvert en 2016 à Lyon, a été placé en redressement judiciaire. Les deux gérants, qui présenteront un plan de sauvegarde mercredi, n’entendent pas conserver le nom de l’enseigne
Caroline Girardon

C.G.

Enseigne phare des années 1990-2000, le Hard Rock Café a progressivement perdu de son aura. En France, il n’en reste que deux : Paris et Lyon. Mais les heures du restaurant lyonnais sont désormais comptées.

En proie à des difficultés financières, les deux gérants des lieux ont rendez-vous mercredi devant le tribunal de commerce. Seule certitude, le nom de l’établissement, situé en plein cœur du quartier Grolée depuis 2016, ne sera pas conservé.

140 restaurants dans le monde

Fini donc le Hard Café de Lyon. Les associés ont toutefois un plan de bataille : soit monter leur propre concept au même endroit, soit intégrer une nouvelle chaîne de restauration dont le nom n’a pas été dévoilé, précise Le Progrès.

A Nice, le Hard Rock Café a fermé ses portes en septembre dernier, à la surprise générale et au terme de dix années d’activité. A Marseille, l’enseigne a cessé d’exister en 2017.

Le Hard Café, connu par ses collections d’instruments de musique ayant appartenu à de célèbres chanteurs ou groupes de rock, a été fondé en 1971 aux Etats-Unis. A la fin de l’année 2022, l’enseigne recensait 265 établissements à travers le monde, dont près de 140 restaurants.