VINMargot Duffort est la sommelière de l’année, selon le magazine « Le Chef »

Margot Duffort, en poste dans un restaurant étoilé du Lot, élue sommelière de l’année

VINLa sommelière de 28 ans a reçu sa première médaille professionnelle en 2018
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Encore une récompense pour Margot Duffort. La jeune sommelière de 28 ans, en poste au restaurant étoile Le Gindreau situé à Saint-Médard (Lot), a été élue sommelière de l’année ce lundi, rapporte La Dépêche.

Le trophée a été remis dans le cadre d’une cérémonie organisée par le magazine Le Chef à Paris. L’événement avait pour but de mettre en lumière « les personnalités du monde de la gastronomie, chef, pâtissier, sommelier et directeur de salle, qui ont marqué l’année 2023 », indique le communiqué du magazine.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un parcours brillant

Originaire des Hautes-Pyrénées, Margot Duffort avait déjà le prix Sommelier d’Occitanie en juin 2023 de la part du fameux guide Gault et Millau. Habituée des récompenses, la jeune femme a reçu sa toute première médaille d’or en 2018 aux Olympiades des métiers, rappelle La Dépêche.

Après plusieurs années d’études dans le milieu de la restauration et de la sommellerie, Margot Duffort a entamé il y a six ans un stage au Gindreau avant d’enchaîner sur un apprentissage. Elle a depuis repris le poste principal de sommelière du restaurant étoilé.