Sculptures à croquer, brunch à écouter, cou à masser… Cinq infos stylées de la semaine
LIFESTYLE•« 20 Minutes » vous donne quelques idées pour agrémenter votre week-endC.F. et S.L.
L'essentiel
- Chaque week-end, la rédaction de Tempo vous propose des bons plans et nouveautés pour vous faciliter la vie et mieux consommer.
- Le dernier restaurant à tester ? La collab' mode qui va faire parler d’elle ? Le nouveau concept à découvrir ? L’expo à ne pas louper ? Les journalistes de 20 Minutes dénichent les infos que vous aurez envie de partager autour de vous.
- Vous avez des questions ou des retours à nous faire ? N’hésitez pas à les partager avec la rédaction et les lecteurs en commentaire.
Brunchez en musique… électronique
Les plages d’Ibiza vous paraissent loin ? Reprenez une petite rasade de bon gros son ce week-end ! Le Brunch electronik, festival nomade né à Barcelone il y a neuf ans, revient conjuguer art de vivre et musique techno en plein air, les 16 et 17 septembre à l’Hippodrome de Longchamp à Paris. Particulièrement convivial, l’événement accueille des food-trucks dès 13h mais on peut aussi apporter son casse-croûte et flâner entre les stands de créateurs.
Des activités gratuites sont proposées aux plus petits : jeux d’eau, mur d’escalade, ateliers DJ, jeux gonflables géants… pour que toute la famille puisse profiter d'une bonne partie de ces journées qui se terminent par les DJ sets des deux têtes d’affiche, Carl Cox et Paul Kalkbrenner.
2 route des Tribunes, 75016 Paris, de 13h à 17h pour les familles avec enfants de moins de 12 ans, jusqu’à 23h pour les adultes. Billets : www.shotgun.live/fr
Un petit massage et ça repart
Connue pour ses pèse-personnes, la marque Terraillon lance deux appareils de massage, ou plutôt d’auto-massage. Le Muscle Massager, en forme de pistolet avec cinq embouts interchangeables, conçu pour aider à la récupération musculaire de toutes les parties du corps : dos, épaules, poitrine, hanche, cuisse, mollet…
Et le neck Massager, qui utilise des techniques de massage shiatsu douces pour apaiser les tensions spécifiques au niveau du cou et des cervicales.
Ce dernier s’utilise dans un cadre certes moins sportif, mais il est bien agréable et relaxant de le conserver assis sur son siège face à un écran.
Prix conseillé du Muscle Massager 100 euros, du Neck Massager 70 euros. www.terraillon.com
Street Food plein les papilles et les oreilles
Big Mamma remet le couvert ce week-end pour la 2e édition de son festival street food à La Felicità (Paris 13e). Au programme, de la bonne bouffe, ainsi qu’une multitude d’activités surprises, des animations pour petits et grands, et un line-up musical de feu avec Fakear pour un DJ-set d’anthologie.
Aux fourneaux : les chefs Romain Meder, Nina Métayer, Thibaut Spiwack, Erica Paredes ou encore Jeffrey Cagnes en plus des cuisiniers de la squadra Big Mamma. Les lèches-doigts vont s’en donner à cœur joie.
La Felicità, 5 Parvis Alan Turing, 75013 Paris, samedi 16 septembre 2023 de 12h à 2h, dimanche 17 septembre 2023 de 12h à 18h. Billets : www.bigfest-paris.com
Des sculptures à croquer
La marque de céréales Kellog’s propose les 15 et 16 septembre une exposition à dévorer avec les yeux au sein d’une véritable galerie d’art. Elle met en scène des œuvres entièrement réalisées en sucre et en sel par des artistes français et internationaux parmi lesquels la food artist britannique Michelle Wibowo ou encore Nicolas Guercio, le chef pâtissier à l’Hôtel Lutetia. qui a réalisé une réplique du Sacré-Cœur entièrement en sucre.
Après un passage par Londres, cette exposition gratuite et ouverte à tous sera visiblement seulement pendant deux jours à Paris.
L’exposition « Reductive Art de Kellogg’s », les 15 et 16 septembre à la Galerie Joseph située au 51 rue de Turenne à Paris. Entrée libre de 10h à 18h.
Un look futuriste avec le maquillage Paco Rabanne
Il était temps que la célèbre maison de haute couture ait aussi sa ligne de maquillage. Quelques mois après le décès Paco Rabanne, la marque se dote d’une ligne de make-up inspirée par l’univers du créateur espagnol avec des couleurs métalliques et lumineuses à l’honneur.
Ombres à paupières métalliques, paillettes en spray, poudre libre métallique… L’intégralité de la collection reprend les codes des robes en matériaux contemporains agrémentées de sequins et d’anneaux métalliques qui ont rendu célèbre le créateur de mode.
La collection est disponible en exclusivité chez Sephora depuis le 12 septembre.
À lire aussi