miamQuatre spots parisiens pour déguster l'ultra fondante crème glacée US

Soft Serve : Quatre spots parisiens pour déguster le meilleur de la crème glacée américaine

miamConnu sous le nom de sundae, le soft serve américain sera sur toutes les lèvres cet été
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

On fond de plaisir pour le soft serve. Si le terme anglais ne vous dit rien, vous avez certainement déjà goûté cette glace venue d’outre-Atlantique. Cousine éloignée de la glace à l’italienne - en plus sucrée, il s’agit du fameux sundae, que l’on a longtemps commandé chez McDonald’s. Résolument régressif, voilà un dessert dont la texture moelleuse, en raison de la crème présente dedans, régale chaque été toutes les papilles. À Paris, quelques établissements réputés pour la qualité de leur cuisine réinventent le soft serve avec des toppings insolites ou en mêlant le sucré/salé. Voici quatre adresses pour se délecter de cette crème glacée populaire au meilleur de sa forme et de son goût.

Mosugo (14e)

Le très adulé chef Mory Sacko l’accommode d’un parfum au miso, cette pâte fermentée que l’on utilise de moult façons dans la cuisine japonaise. Dans son corner dédié au poulet frit, Mosugo, l’ex-candidat de Top Chef propose de varier les plaisirs avec une variété de toppings plutôt insolites : curry noir, kasha, un mix de piments maison, des chips de bananes ou encore un caramel au miso.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Petit Bao (2e) et Gros Bao (10e)

Les adresses les plus tendances de la capitale ne manquent pas d’imagination pour proposer une nouvelle lecture de la recette américaine, sur le plan gustatif. Chez Petit Bao et Gros Bao, le soft serve se savoure en sucré/salé dans un parfum peanut (cacahuète) et pimpé par une huile pimentée au chili.

Meshuga (6e)

Côté rive gauche, le deli Meshuga, qui reprend les codes des delicatessen américains pour servir des sandwichs au homard ou au pastrami, prépare une crème glacée au lait et surmontée d’un coulis de caramel ou de chocolat et coiffée de quelques cacahuètes grillées. Un délice !

Delhi Bazaar (11e)

La glace nous fait même voyager jusqu’en Inde, puisque chez Delhi Bazaar, une nouvelle table née de la passion de deux globe-trotteurs pour les voyages, on revisite le soft serve en l’adaptant selon la méthode kulfi, la glace traditionnelle indienne, à base de cardamome et d’amandes. D’habitude, dans les rues de New Delhi, on la savoure en bâtonnets ou moulée dans de petites barquettes.