Que faire à Séville sur un grand week-end ?
TOURISME•3 expériences uniques à tester, au cœur de la belle Andalouse, qui vous laisseront un souvenir impérissableEn partenariat avec Hachette
À seulement 2h30 en avion de Paris, comment ne pas succomber à l’appel ensoleillé et parfumé de la capitale de l’Andalousie ? Héritière d’un passé glorieux, où se mêlent conquête musulmane, grandes découvertes et Siècle d’or, baignée d’une piété ardente, mais toujours prête à faire la fête, grande dame du flamenco et de la tauromachie, berceau d’artistes de légende (Murillo, Velázquez) et de mythes universels (Carmen, Don Juan et Figaro) ou Babel aux mille délices (c’est LA ville des tapas !), la belle Andalouse a plus d’une pépite pour vous étourdir.
Marcher sur les toits de la cathédrale…
… à la découverte d’un univers étrange foisonnant de gargouilles, de coupoles, d’arcs-boutants, de pinacles ciselés et de points de vue inédits ! Pour vivre cette expérience originale, réservez bien à l’avance, car les places sont limitées.
Vibrer au son du flamenco au Los Gallos…
… l’un des plus anciens tablaos de Séville, en plein cœur du quartier de Santa Cruz. Laissez-vous envoûter par les inflexions déchirantes des chanteurs et par les déhanchements langoureux ou saccadés des danseurs.
S’offrir un petit déjeuner de churros…
… au comptoir d’El Comercio, un bar ouvert en 1904 et réputé pour ces longs cylindres de pâte frite à saupoudrer de sucre glace ou à tremper dans un épais chocolat chaud.
Infos pratiques
Quand partir ?
Au printemps, mais attention, pendant la Semana Santa et la Feria de Abril, la ville est bondée et les prix grimpent de façon vertigineuse. En septembre, les températures sont également agréables. La période d’octobre à décembre est la plus chargée en précipitations, mais celles-ci restent tout à fait mesurées. Illuminations et petits marchés apportent leur dose de magie aux fêtes de Noël. Évitez l’été, en particulier le mois d’août : avec des températures dépassant les 40 °C, la ville est une fournaise vidée de ses habitants et beaucoup de commerces ferment.
Comment y aller ?
Depuis Paris, 2h30 de vol. Vols directs avec les compagnies low cost Vueling, Transavia et Ryanair. Allers-retours autour de 150 € en basse saison, généralement sans bagage en soute. En pleine saison les tarifs grimpent facilement jusqu’à 400 €.
Un Grand Week-end : LE GUIDE IDÉAL pour 3, 5 et même 7 jours !
Quartier par quartier, les visites et les meilleures adresses pour vivre pleinement la ville.
Contenus proposés en partenariat avec les éditions Hachette Tourisme, extraits du guide Un Grand Week-end Séville
À lire aussi