Que faire à Marrakech sur un grand week-end ?

Que faire à Marrakech sur un grand week-end ?

plein SOLEILLes bains traditionnels, la visite du souk, les balades dans le désert… Marrakech a bien des secrets à partager avec ses visiteurs

Trois petites heures d’avion vous séparent de la « Perle du Sud », une ville ocre qui se découpe sur l’azur du ciel, au pied des cimes enneigées de l’Atlas. Réputée pour sa lumière crépusculaire aux reflets violacés, ses hautes murailles crénelées et ses vastes avenues verdoyantes, Marrakech n’a pourtant rien d’une belle endormie. Les siècles s’y télescopent dans une joyeuse effervescence. D’un côté, ses métiers immémoriaux, sa médina au tracé immuable, ses palais secrets ; de l’autre, ses nuits festives, sa circulation trépidante et ses enseignes branchées.

3 expériences uniques à tester au cœur de la « ville ocre » qui vous laisseront un souvenir impérissable !

Goûter à la volupté d’un bain traditionnel…

Intérieur d'un bain traditionnel marocain - hammam
Intérieur d'un bain traditionnel marocain - hammam - Philipus

...dans l’atmosphère tamisée et vaporeuse d’un hammam de luxe ou dans celle, plus populaire, d’un hammam de quartier et s’abandonner aux mains expertes des frotteuses ou frotteurs qui vous rendront votre peau de bébé !

Se perdre au souk de la vallée de l’Ourika...

Un marché animé dans la vallée de l'Ourika, à Marrakech-Safi, le 2 juin 2024. Les vendeurs locaux proposent des textiles éclatants, des poteries artisanales et des produits frais. Touristes et habitants se mêlent à l'atmosphère animée
Un marché animé dans la vallée de l'Ourika, à Marrakech-Safi, le 2 juin 2024. Les vendeurs locaux proposent des textiles éclatants, des poteries artisanales et des produits frais. Touristes et habitants se mêlent à l'atmosphère animée - Jesus Salas Dual

… en se frayant un passage parmi les monticules de fruits et de légumes, d’épices et de sacs de grains empilés à même le sol, tout en esquivant les charrettes à bras et les mobylettes tonitruantes chargées de poulets et de moutons ligotés.

Traverser un désert en quad

Merzouga, Maroc - 25 février 2016 : Un conducteur de quad conduit sur des dunes de sable en passant devant des chameaux qui se promènent sous un ciel bleu lors d'une journée ensoleillée dans le désert du Sahara
Merzouga, Maroc - 25 février 2016 : Un conducteur de quad conduit sur des dunes de sable en passant devant des chameaux qui se promènent sous un ciel bleu lors d'une journée ensoleillée dans le désert du Sahara - Pixinoo

Bouclez votre casque, baissez votre visière et en avant toute ! L’équipe de Marrakech Quad Evasion vous guidera à travers les étendues arides du désert d’Agafay et les villages berbères accrochés à flanc de colline jusqu’au miroir bleuté du lac de Lalla- Takerkoust !

Envolez-vous pour un séjour à Marrakech à moins de 220 euros par personne

Infos pratiques

Quand partir ?

Le printemps et l’automne sont les saisons idéales, avec des températures qui varient entre 25 et 34 °C. L’hiver reste une période propice (de 16 à 22 °C en moyenne) avec des écarts de température souvent considérables au cours des mêmes 24 heures. Les nuits étant très fraîches, les piscines non chauffées sont souvent glaciales.

Les plus de la saison : la pureté incomparable de l’air et l’horizon dégagé qui laisse apercevoir les sommets enneigés du Haut Atlas.

Les mois de novembre, février et mars comportent les plus gros risques de pluie.

En été, le mercure atteint facilement les 45 °C et les dépasse même parfois. La chaleur est alors brûlante sous l’influence du chergui, un vent chaud et sec du sud-est, qui « charrie du feu », pour reprendre les mots de Maupassant.

Comment y aller ?

L’avion s’impose pour un séjour de courte durée. Il faut compter 3h15 de vol depuis Paris et, selon les compagnies et la période de l’année, entre 120 et 600 € l’aller-retour. Les compagnies low cost proposent des tarifs alléchants, surtout si les dates de votre séjour sont flexibles. Mais il faut ajouter souvent une somme conséquente pour chaque bagage en soute, et savoir que certaines d’entre elles n’autorisent qu’un seul bagage à main en cabine (sac à main compris). Elles peuvent aussi exiger l’enregistrement en ligne et l’impression de la carte d’embarquement ; à défaut, vous devrez payer un supplément à l’aéroport. Renseignez-vous bien avant de réserver.

Un Grand Week-end : LE GUIDE IDÉAL pour 3, 5 et même 7 jours !

Quartier par quartier, les visites et les meilleures adresses pour vivre pleinement la ville.

Une du Guide « Un grand week-end Marrakech »
Une du Guide « Un grand week-end Marrakech » - Hachette Tourisme

Contenus proposés en partenariat avec les éditions Hachette Tourisme, extraits du guide Un Grand Week-end Marrakech.

Cet article est réalisé par Hachette Tourisme et hébergé par 20 Minutes.