VoyagePour les vacances 2024, où les Français veulent-ils partir ?

Vacances 2024 : Où les Français veulent-ils partir ?

VoyageLes Français pensent déjà à partir et se renseignent sur leur destination pour l’été prochain
Dora Christian

Dora Christian

L'essentiel

  • Selon les données de l’agence de voyages Opodo, les destinations phares pour l’été 2024 sont : Ajaccio, Figari, Bastia, Athènes et Porto.
  • Cette année, les destinations réservées se concentrent davantage sur le bassin méditerranéen, et moins vers l’international.
  • La capitale française, qui accueille les Jeux olympiques en 2024, disparaît complètement du classement cette année, alors qu’elle était encore en deuxième position l’été précédent.

Nous sommes au mois de mars mais les yeux sont déjà rivés sur juillet et août. Pour preuve, l’agence de voyages Opodo a observé une « augmentation d’environ un tiers des recherches » des Français en 2023 pour des vacances en 2024 par rapport à l’année précédente. Et les rêves semblent davantage se porter sur le sable fin et la mer que le sur les

Les destinations les plus réservées par les Français pour l’été 2024

Cette année, on constate que les voyages se tourneront beaucoup moins vers l’international que l’année passée. Pour rappel, les destinations phares réservées par les Français en 2023 étaient, dans l’ordre :

1. Lisbonne

2. Paris

3. Marrakech

4. Porto

5. Barcelone

La donne change en 2024. D’après Opodo, les destinations réservées pour l’année en cours se concentrent autour du bassin méditerranéen et plus particulièrement en Corse. « Ce taux de réservation est tel, à 65 %, que toutes les catégories de foyer sont concernées et notamment celles qui dépensent le plus », relève Guy Raffour, président du cabinet d’études et de recherche Raffour-Interactif.

Voici le classement des destinations phares des Français en 2024 :

1. Ajaccio

2. Figari

3. Bastia

4. Athènes

5. Porto

Par ailleurs, on note que la capitale française, qui accueillera les JO cet été, disparaît totalement du classement de cette année, alors qu’elle était encore en deuxième position en 2023.