Pâques 2024 : Les plus beaux œufs et créations en chocolat
chocobon•Aussi bons que beaux, découvrez notre sélection d'œufs en chocolat pour Pâques 2024Claire Frayssinet
Chaque année à Pâques, les pâtissiers, chocolatiers et palaces rivalisent d'ingéniosité et de créativité pour nous proposer de véritables oeuvres d'arts gourmandes et éphémères. On a gardé pour vous la crème de la crème au chocolat avec 10 créations d'exception qui nous délectent déjà rien que par leur apparence.
Un petit concentré d'Italie pour Pâques avec cet oeuf du chocolatier turinois Venchi, qui fait aussi d'excellentes glaces si vous voulez une adresse pour cet été.
Oeuf d'un kilo en chocolat au lait renfermant des Noisettes entières du Piémont IGP croquantes. Prix : 130 euros en boutique et sur le site de Venchi.
On sort du triptique chocolatier blanc-noir-marron avec cet oeuf très couture, rose avec une touche de vert.
Oeuf de Pâques en chocolat coloré, paré de fruits secs et rempli d'oeufs pralinés par Pierre Marcolini, 250 g, 37 € en boutique et sur le site de Pierre Marcolini.
Un lapin avec un petit air de Kanye West ?
Lucien, le lapin emblème de Madame Cacao se pare du célèbre Move Messika pour des fêtes de Pâques très bling-blig. 32 euros en boutique et sur le site de Madame Cacao.
Comme à son habitude, Yann Couvreur met à l'honneur son animal fétiche, le renard.
Oeuf en chocolat noir sériégraphié fourré de praliné noisette contenant un assortiment de chocolats. 69 euros en boutique et sur le site de Yann Couvreur.
On n'a pas très envie de faire fondre ce chocolat ailleurs que dans notre bouche même si son apparence donne envie de choper un fer à repasser.
Oeuf au chocolat au lait destructuré garni de friture chocolat noir et chocolat au lait, 39 euros en boutique et sur le site de Jeffrey Cagnes.
Marre des lapin, poules et autres animaux de la basse-cours ? Ce poisson globe au chocolat au lait est garni de fritures et petits oeufs, à partir de 41 euros dans les boutiques Chapon.
Pour le dessert, et avant de se gaver d'oeufs avec le café, cet entremet chocolat-pécan est à partager entre 6 personnes (ou moins), 36 euros en boutique et sur le site de la Maison Kayser.
Pour célébrer les fêtes de Pâques, Matthieu Carlin, chef pâtissier de L’hôtel de Crillon s’associe à l’artiste plumassier Éric Charles-Donatien pour imaginer ensemble une véritable oeuvre chocolatée. Prix : 85 euros à la boutique du palace ou sur son e-shop.
Avec cette création, c'est Noël à Pâques. La chocolaterie du chef étoilé Olivier Nasti et de son chef pâtissier Jordan Gasco propose un hommage à l'Alsace avec ce « Manala » renfermant un praliné à la noisette et une friture alsacienne. 45€ sur l'e-shop de SKULPTUR.
Qui n'a pas envie de croquer dans ces grandes oreilles en chocolat ? Un petit cousin australien venu passer les fêtes de Pâques auprès de nos poules et lapins autochtones. 22 euros en boutique et sur le e-shop de Michel Cluizel.