Zen Bar : Encore un nouveau concept perché ou pas ?
bien-être•« 20 Minutes TV » a testé ce nouveau bar dans lequel on ne trouve ni mojito, ni limonade…Dora Christian
L'essentiel
- Le « zen bar » n’est pas un bar habituel pour aller boire un coup entre collègues, mais plutôt un lieu de bien-être express, afin de se reposer et se détendre rapidement.
- Ces lieux proposent toutes sortes de prestations telles que des manucures, des siestes, des massages.
- Le prix pour une sieste de 15 minutes dans ce type de bar est en moyenne de 12 euros.
Le « zen bar », qu’est-ce que c’est encore ? Le nom peut porter à confusion, et pourtant il ne s’agit en rien de l’endroit idéal pour un « after work » avec ses collègues ou un happy hour entre amis. C’est en fait un lieu de bien-être pour se reposer rapidement. Fanny, chroniqueuse bien-être de l’émission Salut l’Ile de France sur 20 Minutes TV a testé ce nouveau concept pour vous.
Les « zen bar », des lieux de détente et de bien-être
D’habitude on va au bar pour boire, jusqu’à ce qu’on mette les pieds dans un « zen bar ». Ces lieux mixtes proposent un temps express (ou pas) de relaxation, repos ou beauté. A la carte : Manucure complète, sieste et massages en tout genre. Ces petits moments « requinquant » permettent de se « détendre » rapidement en fin de journée pour se rebooster. Par exemple, pendant la pause du midi, une bonne sieste contribuera à « améliorer la concentration » pour le restant de la journée.
Si vous voulez vous octroyez une petite sieste dans un zen bar, comptez en moyenne 12 euros pour 15 minutes de sommeil.
À lire aussi