Se mettre en couple l'hiver pour se tenir chaud ? C'est ce que propose la tendance du cuffing
Chaleur humaine•« 20 Minutes TV » s’est penché sur ce concept consistant à trouver un partenaire le temps d'une saisonDora Christian
L'essentiel
- Le phénomène de la « cuffing season » consiste à trouver quelqu’un avec qui passer l’hiver, généralement dans une relation courte et non sérieuse.
- Le but est aussi de lutter contre la solitude en passant à deux les fêtes d’hiver.
- Il est cependant important de « mettre au clair vos attentes » avant de vous lancer dans ces relations de couple éphémères.
Si vous cherchiez l’amour ce n’est pas en été que vous aurez le plus de chance de le trouver mais apparemment à partir de l’automne, alors autant vous dire que la période est plutôt bonne. C’est en effet à partir d’octobre que démarre la « cuffing season » avant de prendre fin début mars. L’idée ? Se mettre en couple pour échapper à la solitude, et vivre à deux le froid et les fêtes d’hiver.
« Cuffing » ou le couple éphémère pour l’hiver
Le phénomène « Cuffing season » vient évidemment des États-Unis. Cette tendance consiste à trouver quelqu’un à garder avec soi durant l’hiver. La plupart du temps, il s’agit de relations courtes qui ne sont pas sérieuses. « C’est plus pour passer du bon temps devant Netflix que d’avoir une relation pérenne », souligne Elsa, chroniqueuse pour l’émission « Salut l’Ile de France » sur 20 Minutes TV. Il est donc très important de « mettre au clair vos attentes » avant de vous lancer dans ces relations de couple furtives.