Yoga : Comment recharger ses énergies pour 2024 ?
ZEN•Sur le plateau « Salut l’Ile-de-France », « 20 Minutes TV » a reçu une experte yoga pour vous aider à booster la dopamine durant l’hiverDora Christian
L'essentiel
- Anne-Julie Tafuro est experte en yoga et a été invitée sur le plateau de « 20 Minutes TV » pour partager des postures de yoga idéales pour un regain d’énergie en début d’année.
- « Tout ce qui est rotation de la colonne c’est pas mal, ça va masser les organes et nous redonner un regain d’énergie », souligne-t-elle.
- Elle préconise trois séances par semaine de 20 minutes chacune pour « avoir des résultats » sur la santé psychologique et physique
Le temps gris, le vent, et la neige peuvent rendre certains d’entre nous d’humeur maussade. Mais pas question d’hiberner tout l’hiver ! Anne-Julie Tafuro, experte yoga, a été invitée sur le plateau de 20 Minutes TV afin de partager quelques postures, idéales pour un regain d’énergie optimal en ce début d’année.
Faire circuler les bonnes énergies en travaillant sur la colonne vertébrale
Durant la journée, on a tendance à rester assis, en position fixe. Anne-Julie Tafuro propose donc de se concentrer essentiellement sur la colonne vertébrale pour redynamiser son corps. En effet, les mouvements impliquant cette zone sont essentiels pour la santé du corps car c’est là où se situe « le système nerveux », explique l’experte. Ainsi, elle invite à privilégier les étirements de la colonne vertébrale, en se penchant sur le côté par exemple ou en effectuant des rotations. « Tout ce qui est rotation de la colonne c’est pas mal, ça va masser les organes et nous redonner un regain d’énergie », souligne-t-elle. N’hésitez pas non plus à travailler la sangle abdominale, notamment les abdos.
La clé, c’est de s’exercer régulièrement
Si vous voulez être plus énergique, « il n’y a pas de secret », avance l’experte, qui conseille de « bouger » régulièrement afin de « redynamiser » son corps. Et pour ce faire, elle préconise trois séances par semaine de 20 minutes chacune, pour « avoir des résultats » aussi psychologiques que physiques. Bien entendu, le niveau de difficulté des postures est adapté à la maîtrise et aux connaissances en yoga de chacun, pour progresser à son rythme.