Salles de sport : La pop en tête des playlists pour contrer la fatigue et booster les performances
EN RYTHME•En 2023, la pop a intégré les playlists de la plupart des amateurs de sport. Voici les musiques et artistes les plus prisés20 Minutes avec agences
Si la plupart des amateurs de sport préfèrent s’entraîner en musique, c’est qu’il y a une bonne raison à ça ! Des travaux scientifiques ont montré que les morceaux aux tempos rapides augmentent la capacité de travail pendant l’effort. Comment ? La musique rythmée détournerait l’attention des sportifs, ce qui les aiderait à faire abstraction de la fatigue. Feed.fm, la plateforme de streaming musical B2B, s’est penchée sur les habitudes musicales des amateurs de sport, pour booster vos séances. Et cette année, c’est la Pop qui a régné.
La Pop, style musical le plus écouté pendant l’effort physique des sportifs
Le rapport de Feed.fm révèle que 61 % des amateurs de sport écoutent de la Pop durant leurs entraînements. Le hip-hop et les grands classiques de la chanson sont aussi très appréciés au moment de faire du sport (12,8 %), tout comme l’EDM (8,5 %). Parmi les titres prisés, on retrouve des sons rythmés tels que « I’m Good (Blue) » de David Guetta et Bebe Rexha, « Call on Me » de SG Lewis et Tove Lo, ou encore « Night Call » de Years & Years.
Pour accompagner leurs séances, les sportifs ont également manifesté un vif intérêt les sonorités latines ou afrobeat. Citons, par exemple, « Calm Down » de Rema en duo avec Selena Gomez, qui est la deuxième chanson la plus « streamée » par les adeptes du fitness en 2023.
Les artistes Pop les plus écoutées durant les entraînements sportifs
Parmi les artistes le plus écoutés pour se surpasser sur le plan physique on retrouve en tête de liste : Beyoncé suivie de Taylor Swift et Meghan Trainor. Seul un homme apparaît dans ce sous-classement. Il s’agit de Charlie Puth.
À lire aussi