Arthur Rimbaud : Inauguration d’un chemin rendant hommage au poète dans les Ardennes
TOURISME•Patti Smith, marraine d’un musée consacré au poète, était présente pour l’occasion20 Minutes avec agence
Un parcours de 7 kilomètres baptisé « Sur les pas de Rimbaud » a récemment été inauguré à La Roche (Ardennes), où a vécu la mère du poète. Le chemin était celui que parcourait régulièrement l’artiste né en 1854 pour aller prendre le train en direction de Paris, explique France Info ce lundi. Patti Smith avait fait le déplacement pour la cérémonie officielle.
La chanteuse est en effet la marraine du musée Arthur Rimbaud, situé à Charleville-Mézières (Ardennes). « Je suis vraiment très honorée et enchantée d’être ici et de pouvoir partager mon amour pour ce grand poète, a réagi celle qui vient aussi de publier un livre consacré à l’homme de lettres. […] C’est vraiment merveilleux de voir tous ces gens rassemblés par la poésie et par Arthur ».
Un chemin rendant hommage à l’auteur du Bateau ivre avait déjà été créé sur place en 2004. Le nouvel aménagement est en fait une réhabilitation de ce premier parcours. Les visiteurs qui l’emprunteront y découvriront notamment des sculptures évoquant chacune des cinq voyelles ainsi que les lieux fréquentés par Arthur Rimbaud dans le secteur.
À lire aussi