conseil beautéL’astuce toute simple pour éviter les traces de maquillage sur les vêtements

Maquillage : L’astuce efficace pour éviter les traces sur le col de ses vêtements

conseil beautéCe geste, découvert sur TikTok, garantit de conserver ses tee-shirts propres et sans transfert du fond de teint
Cette astuce permet d'éviter les traces de maquillage sur le col de ses vêtements.
Cette astuce permet d'éviter les traces de maquillage sur le col de ses vêtements. - Photographie Ignatiev / Getty Images©
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

S’habiller après s’être maquillé, constitue un risque pour les vêtements. Correcteur, fond de teint, poudre bronzante et autre blush, peuvent laisser des traces sur les t-shirts et les pulls. S’ils sont blancs ou de teintes claires, le col laisse apparaître des transferts de maquillage disgracieux. Pour en venir à bout, une spécialiste du make-up dévoile sur le réseau social TikTok son habitude simple, mais très efficace.

Pour ne plus avoir de traces de maquillage sur n’importe quel col de chemise, de tee-shirt, et autres blouses de couleur claire, il ne suffirait que d’un peu de laque, à en croire la make-up artist Rachel Nugent. Dans une vidéo publiée sur son compte TikTok, elle en vaporise sur le col de sa chemise blanche, et montre le résultat à la fin de la journée. Impeccable. Elle précise d’ailleurs que la laque ne colle pas, et qu’il n’y a donc aucun inconfort. Si la professionnelle précise qu’elle a repéré cette astuce dans les Stories d’Olivia Jade Attwood, c’est bien elle que les utilisateurs remercient dans les commentaires de la publication.

En venir à bout des traces de fond de teint sur ses vêtements

Contrairement à nombre de gestes et astuces beauté repérés sur le réseau social chinois, il ne s’agit pas ici d’une tendance, mais d’un conseil délivré par la make-up artist Rachel Nugent, suivie par « seulement » 4.000 personnes sur le média social. La jeune femme, dont les vidéos étaient jusqu’alors vues par moins de 2.000 utilisateurs en moyenne, ne devrait toutefois pas tarder à se faire connaître. Son astuce ayant déjà été visionnée par plus de 170.000 personnes. Un record à mettre en parallèle avec la multitude de commentaires qui ne tarissent pas d’éloges sur ce geste infaillible qui a vraisemblablement changé la vie - au moins - d’une foule d’utilisateurs.

@rachynugent

Seen this on Olivia jade Atwood stories !! Wish I knew this trick sooner 🥲 #fyp #fypage #oliviajadeattwood #tiktok

♬ original sound - Rachel Nugent

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Ce n’est pas possible ! C’est l’information dont j’avais besoin depuis longtemps ! », peut-on lire dès le premier commentaire. Une autre utilisatrice regrette de ne pas avoir connu cette astuce plus tôt : « J’aurais aimé avoir cette information pour les blouses de mes filles à l’école. J’essaierai la prochaine fois que je porterai une chemise blanche ». « Cela va sauver tous mes vêtements blancs », se réjouit une autre. Une pluie d’éloges et de remerciements qui a amplement contribué à rendre cette astuce virale. Et la maquilleuse professionnelle précise que cela fonctionne également pour l’autobronzant. De quoi prolonger la durée de vie de ces vêtements jusqu’ici malmenés par certains de nos produits de beauté.