« Pékin Express » : Découvrez les binômes emblématiques en lice dans « L’épopée des Maharadjas »
télévision•Quatorze candidats, soit sept binômes, qui ont marqué l’histoire du jeu de M6, participent à cette édition « all stars » lancée ce samedi 14 septembreFabien Randanne
Sept binômes emblématiques de « Pékin Express » repartent à l’aventure ! Au cours de la saison intitulée « L’épopée des Maharadjas », diffusée dès le samedi 14 septembre à 21h10 sur M6, ils sillonneront le Rajasthan, en Inde, se prêtant aux fondamentaux du jeu : de l’auto-stop avec un euro en poche, des épreuves pour tenter de gagner l’immunité, un défi final pour éviter l’élimination… On fait le point sur les forces en présence !
Sept binômes emblématiques de « Pékin Express » repartent à l’aventure ! Au cours de la saison intitulée « L’épopée des Maharadjas », diffusée dès le samedi 15 septembre à 21h10 sur M6, ils sillonneront le Rajasthan, en Inde, se prêtant aux fondamentaux du jeu : de l’auto-stop avec un euro en poche, des épreuves pour tenter de gagner l’immunité, un défi final pour éviter l’élimination… On fait le point sur les forces en présence !
Surmonter les embûches, ça les connaît. Claire et son père Christophe ont participé à la saison 14, dont le tournage avait dû s’interrompre en Ouganda à cause de la pandémie de Covid et des confinements avant de reprendre plusieurs mois plus tard en Grèce et en Turquie. Le binôme avait remporté cette édition et cherche donc, avec « L’Epopée des Maharadjas », à ajouter une seconde victoire à son palmarès. Surnommé « le père chic et la fille choc », ce duo s’avère complémentaire. Elle se distingue par son tonus sportif quand lui se démarque par son flegme et son sens de l’humour qui gratte un peu…
Pour Rose-Marie et Cinzia, cette édition « all stars » est l’opportunité de prendre leur revanche. Finalistes malheureuses de la quatorzième saison diffusée en 2021, où elles s’étaient inclinées face à Christophe et Claire, elles chercheront cette fois à être les premières à franchir la ligne d’arrivée. « Les copines parisiennes », comme elles sont surnommées dans l’émission, peuvent compter sur la force de leur amitié – de celle qui permet de tout se dire – et sur leur sociabilité pour aller le plus loin possible.
Hoang et Quyen ont participé à la saison 5 de « Pékin Express » qui, sous-titrée « La route du bout du monde », les a menés en Equateur, au Chili et en Argentine. L’émission a été diffusée en 2010, mais les fans du programme ne les ont pas oubliés. Ne serait-ce que pour leurs engueulades mythiques. Le « Si j’ai un couteau, je te plante ! », lâché par Quyen à son frangin, est devenue culte (même si, sortie de son contexte, on le concède, elle n’a rien de drôle). Les « frère et sœur chamailleurs » sont donc de retour près de quinze ans plus tard, mais ils ont gagné en maturité et semblent prompts à y aller mollo sur les prises de tête. Tous deux tenteront d’aller plus loin que lors de leur première participation où ils s’étaient éclipsés à l’issue du neuvième épisode (sur 12).
On le sait si on suit assidûment « Pékin Express » : avec les binômes d’inconnus, soit ça passe, soit ça casse d’emblée. Concernant Fabrice et Briac, le courant est tout de suite passé en saison 12, diffusée en 2019. Si bien que, malgré les dizaines d’années les séparant, ils ont depuis noué une solide amitié et ont participé à plusieurs défis sportifs. Présentés comme « le père et le fils spirituels » dans cette nouvelle saison, les deux hommes sont sans doute ceux qui abordent la compétition avec le plus de sérieux. Du moins, soyez prêtes et prêts, ils ont prévu les tenues en lycra dans leurs bagages !
Nathalie et Angie formaient elles aussi le binôme d’inconnues lors de leur première participation à « Pékin Express », lors de la 17e saison diffusée en 2023. Sur le papier, tout semblait opposer la retraitée de Saint-Nazaire et sa cadette conductrice de bus vivant à Garges-lès-Gonesse mais l’alchimie entre elles a fonctionné car elles se sont toutes deux impliquées à fond dans l’aventure. Elles avaient cependant dû plier bagage à la fin de l’épisode 7 (sur 10). Les « drôles de dames » vont donc saisir cette deuxième chance pour montrer qu’elles n’ont rien perdu de leur esprit de compétition.
Il faudra compter sur Clément et Emeline pour mettre l’ambiance. Les deux potes, animateurs de camping, avaient fait un beau parcours dans la dix-septième saison, « Le choix secret », diffusée l’an passé – la même que celle d’Angie et Nathalie. Arrivés par surprise lors de la deuxième étape, ils ont enchaîné les bonnes performances avant de s’incliner aux portes de la demi-finale. Cette fois-ci, le duo tout sourire est sur la ligne de départ dès le premier épisode. Et jusqu’au dernier ?
En 2022, Axel et son « papy » Jean-Claude étaient le binôme chouchou du public de « Pékin Express, sur les terres de l’aigle royal ». Le grand-père et son petit-fils natifs du Gers avaient ému avec leur lien fort et impressionné le public avec leurs performances - Jean-Claude avait alors plus de soixante-dix printemps. La production du jeu avait trouvé dans ces candidats matière à livrer un récit initiatique. Tous deux ont donc de quoi écrire une nouvelle page de leur album familial. Avec une victoire en guise de « happy end » ?