«Wild Cards»: Après «Game of Thrones», George R.R. Martin de nouveau adapté à la télévision
SÉRIE TV•Même avec la fin de «Game of Thrones», la télévision n'est pas prête de se passer de George R.R Martin et de son oeuvre littéraire...V. J.
Avec l’annonce de la fin (prochaine) de Game of Thrones, les chaînes américaines sont d’ores et déjà à la recherche de son successeur, de la nouvelle série événement. Et elles n’ont pas été cherchées très loin, puisqu’il pourrait s’agir d’une autre œuvre de George R.R Martin. En effet, comme le romancier de 67 ans l’a révélé sur son blog officiel, les droits de Wild Cards ont été acheté Universal Cable Productions, à l’origine de séries comme Mr. Robot, Suits, Colony ou Battlestar Galactica.
Publiée depuis 1987 aux Etats-Unis, et 2014 en France chez J’ai lu, Wild Cards est en fait une anthologie de nouvelles écrites par différents auteurs, dont Martin, et se déroulant dans le même univers, une uchronie où en 1947 un virus a décimé la majorité de l’humanité et doté les survivants de super-pouvoirs. En contract exclusif avec HBO, George R.R. Martin ne sera impliqué que de loin dans cette adaptation, confiée à Melinda M. Snodgrass, sa co-éditrice sur l’anthologie papier et également scénariste télé (Star Trek : La Nouvelle Génération, Au-delà du réel).