VIDEO. «Game of Thrones»: Les créateurs «s'excusent» pour le dernier épisode (mais en fait non)
SERIES TV•Vous n'allez bientôt plus pouvoir supporter un mot issue de la série, et les créateurs compatissent...V. J.
[ATTENTION SPOILERS SUR L’EPISODE 5 DE LA SAISON 6]
Diffusé dimanche sur HBO aux Etats-Unis et dans la foulée sur OCS en France, le dernier épisode de la série Game of Thrones, et cinquième de la saison 6, a vu encore la mort d’un de ses personnages, un des préférés du public : Hodor. Le molosse se sacrifie pour barrer la route aux Marcheurs blancs et permettre ainsi à Bran et Meera de se sauver.
« Hold the door ! Hol the dor ! Ho dor ! »
Dans l’émission de Jimmy Kimmel, les créateurs et showrunners D.B. Weiss et David Benioff ont ainsi tenu à demander pardon aux fans. Mais pourquoi ? « Nous aimerions nous excuser pour l’épisode de dimanche, expliquent-ils. Non pas pour avoir tué Hodor, nous tuons beaucoup de personnages, mais pour tous les idiots qui dorénavant crieront "Hodor" quand ils demanderont à quelqu’un de leur tenir la porte. »
>> A lire aussi : Les meilleures répliques de Hodor
En effet, l’épisode révèle, dans sa scène finale, l’origine du nom « Hodor », également le seul mot qu’il prononce de toute la série. La jeune Meera lui demande de tenir la porte face à l’assaut des morts-vivants (« Hold the door » en anglais), des mots qui, grâce au pouvoir de Bran, résonnent dans le passé, dans sa tête alors qu’il est encore adolescent. Pris d’une crise, il répète la phrase « Hold the door » jusqu’à ce qu’elle ne devienne plus qu’une contraction, un mot : Hodor. Les « excuses » des auteurs chez Jimmy Kimmel sont ensuite illustrées par des situations à la fois exaspérantes et hilarantes devant un hôtel, un ascenseur, etc. Bien vu et bien drôle.