LANCEMENT«L’Amour est dans le pré» débute moins fort que l’an dernier

Audiences : «L’Amour est dans le pré» est en tête mais débute moins fort que l’an dernier (malgré le retour de Françoise)

LANCEMENTTF1 talonne M6 avec «Esprits criminels»…
Benjamin Chapon

Benjamin Chapon

Le millésime 2017 pourtant prometteur de L’Amour est dans le pré a bien débuté lundi soir mais n’a pas égalé le score du lancement de la saison 11, l’an dernier. 4,4 millions de téléspectateurs ont regardé Karine Le Marchand présenter les agriculteurs et leurs prétendants, soit 20 % de parts de marché. L’an dernier, ils étaient 4,6 millions pour une proportion du public à peu près équivalente.

L’émission de rencontres a fait revenir la sympathique Françoise qui était la prétendante d’Eric l’an dernier et qui cherche cette fois à séduire Jean-Marc. Le désespoir de Françoise, éconduite après plusieurs semaines, avait ému les téléspectateurs qui ont unanimement salué son retour dans cette douzième saison.

Les mélomanes font de la résistance

Derrière M6, TF1 résiste bien puisque la série américaine Esprits criminels, également dans sa saison 12, a réuni 4,2 millions de téléspectateurs pour une part de marché à 18,2 %. Le premier épisode d’une soirée de trois, qui était inédit, a attiré à lui seul 4,8 millions de fans, soit 270.000 de moins que la semaine précédente.

France 2 n’est pas très loin derrière avec 3,6 millions de téléspectateurs (15,9 % de part de marché) devant la série britannique Meurtres au paradis. Enfin, France 3 réalise un joli score avec son grand concert événementiel Musiques en fête. A la présentation, Cyril Féraud a fait mieux que Claire Chazal l’an dernier en attirant 1,5 million de mélomanes (7,8 % de part de marché) contre 1,4 million (7,2 % de part de marché) en 2016.