TELEVISIONAudiences TV : France 2 s'impose avec sa soirée spéciale sur le djihad

Audiences TV : France 2 s'impose avec sa soirée spéciale sur le djihad

TELEVISIONLe téléfilm inédit sur le djihad, « Ne m’abandonne pas », a réuni plus de 5 millions de téléspectateurs sur France, suivi par un débat également très regardé…
V. J.

V. J.

Mercredi soir, France 2 prenait un risque en programmant le téléfilm inédit Ne m’abandonne pas, sur l’endoctrinement djihadiste d’une adolescente, face aux Experts (Cyber) de TF1. Le pari est relevé haut la main, puisque la fiction a rassemblé 5,1 millions de téléspectateurs, soit 20,5 % de part de marché, contre 4,2 millions (16,4 % de PDM) pour la dernière incarnation de la franchise des Experts.

Une soirée spéciale très regardée

En deuxième partie de soirée, la deuxième chaîne continuait sa soirée spéciale sur le djihad avec le magazine Qui sont ces jeunes qui partent faire le djihad, un programme également très regardé avec une moyenne de 3,5 millions de personnes devant leur téléviseur, pour une part de marché de 20,9 %. Le reste des audiences prime time place Patron Incognito (M6) en troisième position avec 2,9 millions de spectateurs (11,8 % PDM), suivi par Des racines et des ailes (France 3) avec 2,7 millions et la série Gotham (TMC) avec 1,2 million.