TELEVISIONAudiences TV: TF1 leader des éditions spéciales des régionales

Audiences TV: TF1 leader des éditions spéciales des régionales

TELEVISIONDimanche soir, l’édition spéciale de TF1 pour le premier tour des régionales a été suivie par plus de 6 millions de téléspectateurs…
Clio Weickert

C.W.

Une couverture des régionales réussie pour TF1. En fin de journée, dimanche, de nombreuses chaînes ont bouleversé leur grille des programmes afin de suivre le déroulé de ce premier tour des élections régionales et d’annoncer les premiers résultats. Et en termes d’audiences, Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray sur la Une sont largement arrivés en tête.

>> A lire aussi : Yann Barthès tacle Canal + après une pub des « Guignols » avec les Le Pen en plein premier tour des régionales

TF1 plus forte que France 2

A l’antenne dès 19 h 30, les deux présentateurs de TF1 ont remporté haut la main cette soirée spéciale consacrée aux élections régionales, comme le rapporte Puremédias. Entre 19 h 52 à 21 h 16, Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray ont rassemblé 6,34 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 22,9 % de part d’audience. Le journal spécial d’une durée de 20 minutes présenté à 19 h 30 par Audrey Crespo-Mara a attiré 4,9 millions de téléspectateurs, soit 20,5 % du public.

Sur France 2, le duo Laurent Delahousse-David Pujadas se hisse sur la deuxième marche du podium. De 19 h 35 à 21 h 22, leur édition spéciale a capté un peu moins de 5 millions de téléspectateurs, soit 18,3 % de part d’audience. Quant à Marie Drucker, son journal a intéressé 2,86 millions de téléspectateurs, soit 12,6 % de part d’audience.

Score honorable pour France 3

La grande soirée spéciale de France 3 a porté ses fruits. A l’antenne de 19 h 35 à minuit, Carole Gaessler et Francis Letellier ont attiré près de 2,36 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 10,6 % de part d’audience. En plus d’un pic entre 20 h et 20 h 30, la chaîne en a enregistré un second à partir de 21 h 15, ce qui correspond au moment où les chaînes concurrentes ont clôturé leurs éditions spéciales.