AUDIMATAudiences TV: «Dix pour cent» perd un peu son sourire

Audiences TV: «Dix pour cent» perd un peu son sourire

AUDIMATMercredi soir, la nouvelle série de France 2 a été battue par « Esprits criminels »…
Nathalie Baye et Laura Smet dans l'épisode 3 de la saison 1 de «Dix pour cent»
Nathalie Baye et Laura Smet dans l'épisode 3 de la saison 1 de «Dix pour cent» - Christophe Brachet/FTV
Fabien Randanne

F.R.

La semaine passée, la nouvelle série de France 2 plongeant dans l’univers des agents d’acteurs avait réussi son lancement, avec 5,2 millions de téléspectateurs. Hélas, les deux épisodes de Dix pour cent diffusés ce mercredi soir ont réuni environ 900.000 téléspectateurs de moins en moyenne. Ils ont été suivis par 4,13 millions de curieux (16,4 % de part d’audience, pda), selon Médiamétrie.

>> A lire aussi : Plus de deux millions de personnes ont suivi le match PSG - Real Madrid

Le gagnant du match des audiences de la soirée, c’est TF1, qui programmait trois épisodes d’Esprits criminels et a rassemblé en moyenne 5,1 millions de téléspectateurs (20,2 % de pda). La semaine dernière, sur cette même chaîne, la série Blacklist était à la peine avec 3,9 millions de téléspectateurs (15,4 % de pda).

M6 se régale

M6 signe une belle performance avec son concours culinaire Le Meilleur pâtissier. La chaîne se réjouit ce jeudi dans un communiqué d’avoir réuni 600.000 gourmands de plus que le premier numéro de cette quatrième saison, diffusé mercredi dernier. L’émission a attiré 3,1 millions de téléspectateurs (14 % de pda), avec un pic à 3,6 millions de personnes en fin d’émission.

France 3, qui misait aussi sur un menu alléchant avec Les Carnets de Julie, finit quatrième des audiences de la soirée. 2,5 millions de gourmets (10,2 % de pda) ont regardé ce magazine consacré cette fois-ci à la gastronomie du pays cathare.