Audiences TV: «Iron Man» se fait mettre une tôle par l'ange gardien
AUDIMAT•«Iron Man 3», diffusé sur M6 pour la première fois en clair, a été devancé par «Joséphine, ange gardien» et «Castle»…F.R.
Robert Downey Jr s’est incliné face à Mimie Mathy, lundi soir. Joséphine, ange gardien n’a pas eu besoin d’un claquement de doigts magique pour arriver en tête des audiences. 4,9 millions de téléspectateurs (20 % de part d’audience, pda) se sont émerveillés devant… une rediffusion.
Au même moment, sur M6, Iron Man 3, pourtant diffusé pour la première fois en clair, a été suivi par 3,3 millions d’amateurs de super-héros (14,2 % de par d’audience, PDA). Tony Stark s’est même fait devancer par Castle, la série de France 2, qui a réuni 3,8 millions de fidèles en moyenne (15 % de PDA).
« Iron Man 3 » leader chez les « ménagères de moins de 50 ans »
Pourtant, M6 n’a pas l’esprit chagrin ce mardi matin : la chaîne a publié un communiqué dans lequel elle se réjouit qu’Iron Man 3 se soit classé leader, lundi soir, auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (que l’on appelait avant « les ménagères de moins de 50 ans »), avec 20 % de part d’audience sur cette cible.
France 3 termine au pied du podium avec son documentaire La Santé en France. Un programme trop anxiogène ? Toujours est-il que la troisième chaîne a réuni 1,6 million d’hypocondriaques (6,2 % de PDA). Arte poursuivait de son côté son cycle Martin Scorsese avec Le Temps de l’innocence qui a séduit 1,2 million de cinéphiles (4,9 %).