AUDIENCES TV«Mentalist» a été plus fort qu'Elise Lucet ce mardi soir

«Mentalist» a été plus fort qu'Elise Lucet ce mardi soir

AUDIENCES TVDiffusé en première partie de soirée, « Cash Investigation » se classe à la troisième place des audiences…
Fabien Randanne

F.R.

La série Mentalist continue d’assurer de belles audiences à TF1. Mardi soir, les deux premiers des quatre épisodes diffusés par la chaîne ont rassemblé 6,2 millions de téléspectateurs (28,3 % de parts d’audience, pda), selon Médiamétrie. Face à Simon Baker, Frédéric Diefenthal et Isabelle Otero ont réalisé une bonne performance : la rediffusion de Meurtres à l’abbaye de Rouen a été suivie par 3,9 millions de personnes (15,6 % de pda), ce qui permet à la chaîne de se classer au deuxième rang des meilleures audiences de la soirée.

« Cauchemar en cuisine » tout juste derrière France 2

Sur la troisième marche du podium, Cash Investigation, le magazine de France 2 qui a, à plusieurs reprises, défrayé la chronique ces dernières semaines. L’émission, incarnée par Elise Lucet, s’intéressait aux « stratégies secrètes » du marketing. L’enquête a passionné 2,87 millions de téléspectateurs (12,2 % de pda). Cash Investigation était, une fois n’est pas coutume, diffusé en première partie de soirée. La dernière fois où ce fut le cas, le 3 mars, avec un reportage sur les actionnaires « qui mettent en danger l’emploi », le programme avait enregistré un meilleur score en rassemblant plus de 3 millions de personnes devant leur petit écran. Il s’en est fallu de peu pour que M6, avec Cauchemar en cuisine (2,86 millions de téléspectateurs, 11,8 % de pda), ne prive France 2 de la troisième place des audiences de la soirée.