TELEVISIONAudiences TV: «Candice Renoir» en tête… Les fidèles au rendez-vous pour la finale de «Qui est la taupe?»…

Audiences TV: «Candice Renoir» en tête… Les fidèles au rendez-vous pour la finale de «Qui est la taupe?»…

TELEVISIONLa série policière française rivalisait notamment avec «Arrow» mercredi soir…
L'actrice Cécile Bois dans la série télé «Candice Renoir».
L'actrice Cécile Bois dans la série télé «Candice Renoir». - Fabien MALOT / Telfrance - FTV
Anaëlle Grondin

A.G.

Grâce à Candice Renoir, France 2 a pris la tête des audiences mercredi soir devant sa grande rivale TF1. La série policière française a rassemblé 3,4 millions de téléspectateurs (18,1 % de part d’audience) en prime time. Pendant ce temps, la série américaine Arrow diffusée sur la une réunissait 3,2 millions de personnes (16,6 % de pda), un score en berne par rapport à la semaine dernière.

Troisième, M6 proposait la finale de son jeu Qui est la taupe ? Les fidèles du programme étaient au rendez-vous : il a attiré 2,3 millions de téléspectateurs (12,3 % de pda). L’émission était leader sur les ménagères avec 22,7 % de part d’audience sur cette cible.

« #QELT C’est donc Muriel la taupe ! Pas étonnant c’était quand même celle qui ressemblait le plus à une vraie taupe pic.twitter.com/Qlka83rh1n — christophe beaugrand (@Tof_Beaugrand) August 5, 2015 »

« Jolie ruse de @M6 : la taupe est finalement une ménagère de plus de 50 ans. #QELT — Philippe Vandel (@PhilippeVandel) August 5, 2015 »

Les internautes, qui n’avaient pas réussi à deviner l’identité de la fameuse taupe, ont trouvé les indices de M6 trop difficiles à comprendre.

« Les indices de @m6 pour #QELT c’est un peu comme les explications de texte au bac français… Tout est tiré par les cheveux. — Merwane Mehadji (@MerwaneMeh) August 5, 2015 »

« Franchement les indices c’est du père Fouras sous acide un peu. #QELT — Magali Bertin (@Beauteblog) August 5, 2015 »

Au pied du podium, France 3 a enregistré 12 % de part d’audience avec Des Racines et des Ailes. Le numéro (en rediffusion) consacré au Dauphiné a fait voyager 2,2 millions de Français. Aucune autre chaîne n’a franchi la barre du million de téléspectateurs mercredi soir.