«Rubi», nouvelle mine d'audience de M6
Cette fois ça y est, les telenovelas débarquent. Ceux qui ignorent qu'il s'agit de feuilletons latino-américains à l'eau de rose seront fixés sur la haute teneur lacrymale de ces productions en zappant sur M6 aujourd'hui à 15 h 15. Ils feront la conn...©2006 20 minutes
Cette fois ça y est, les telenovelas débarquent. Ceux qui ignorent qu'il s'agit de feuilletons latino-américains à l'eau de rose seront fixés sur la haute teneur lacrymale de ces productions en zappant sur M6 aujourd'hui à 15 h 15. Ils feront la connaissance de Rubi, héroïne d'un « soap » mexicain éponyme de 118 épisodes. « Nous visons les 800 000 téléspectateurs avec ce piquant personnage prêt à tout pour réussir », confie Christine Bouillet, responsable de la programmation.
Avec « Rubi », M6 grille donc la politesse à TF1. Mais la Une n'a pas pour autant raté le coche guimauve : elle a racheté la version allemande de « Betty la Moche », série colombienne où une laideronne binoclarde se mue en bomba latina. La chaîne prévient que « le doublage en français est en cours », mais ne dit pas si « Betty » sera la mystérieuse « quotidienne d'avant-soirée » promise à la rentrée.
Raphaëlle Baillot