Passe-Temps furieux d'avoir été évincé de Fort-Boyard
TELEVISION•«On m'a jeté à la poubelle»C.P.
Dans Fort-Boyard cet été, sur France 2: Passe-Partout, Passe-Muraille, La Boule… Mais plus de Passe-Temps. Alain Prévost de son vrai nom, s’est fait évincer de l’émission au bout de 19 ans: «On m'a jeté à la poubelle sans aucune raison valable», confie-t-il à Télé-Loisirs. «Ils m’ont donné deux excuses bidons. Que je passais trop de temps dans mon hôtel-restaurant, et qu’ils devaient faire des réductions budgétaires. La saison de 2009 a soi-disant fait 30 % de taux d’écoute en moins, et du coup, ils ne pouvaient plus me prendre.»
Son salaire: 2.500 € par saison. «C’est pas mon salaire qui grève le budget!» s’insurge le comédien. Alain Prévost reproche au producteur de l’émission d’être à l’origine de son éviction («Moi je suis sûr que c’est à cause du producteur qui n’était pas trop ami avec moi. C'est un monde pourri le show-bizz. Je suis amer.»), mais Franck Firmin-Guion, patron de la société de production de Fort Boyard, assure qu’il s’agit «uniquement des contraintes artistiques».
Cet été sur France 2, les fidèles de l’émission, débutée en 1990, pourront néanmoins retrouver la plupart des figures emblématiques.