Larry King arrête le «Larry King Live»
TELEVISION•L'intervieweur emblématique de CNN l'a annoncé lors de son émission mardi soir...Bérénice Dubuc
A 76 ans, après 25 ans de bons et loyaux services, et près de 50.000 interviews, Larry King a décidé de mettre un terme à son talk show nocturne, le Larry King Live, diffusé sur la chaîne américaine CNN.
Avant de commencer son émission, mardi soir, le journaliste a indiqué qu’il voulait partager une nouvelle personnelle avec ses téléspectateurs: «J’ai parlé avec les gens de CNN et je leur ai dit que je voulais arrêter le Larry King Live, mon émission du soir, cet automne, et par bonheur, ils ont accepté de me donner plus de temps pour ma femme, et pour assister aux matchs de baseball de mes enfants.»
«Il est temps de raccrocher mes bretelles»
Il a également annoncé sur Twitter: «Je finis mon show nocturne cet automne, mais je reste sur CNN.» En effet, le journaliste est «toujours un membre de la famille CNN», et présentera «plusieurs “Larry King specials“ sur de grands événements nationaux et internationaux». «En fermant ce chapitre, je veux regarder vers le futur et sur ce que le prochain chapitre m’apportera, mais aujourd’hui, il est temps de raccrocher mes bretelles», a-t-il conclu dans une allusion à son immuable tenue de travail.
Dans son petit speach, le journaliste s’est également dit «incroyablement fier» de l’entrée du Larry King live au Guinness Book, comme la plus longue émission toujours en diffusion avec le même présentateur et sur le même créneau horaire. Le journaliste a commencé sa carrière en Floride dans les années 50 sur une radio locale avant de passer à la télévision, où il a interviewé les plus grands de ce monde – politiques, célébrités mais aussi anonymes, venant souvent dans son show en exclusivité.
Rumeurs de non-renouvellement de son contrat
Selon TMZ, CNN aurait déjà commencé à discuter avec «un certain nombre de gens» pour le remplacer, et espère prendre une décision dans deux à quatre semaines. La même source a indiqué au site Internet que le King aurait pris sa décision en 24 heures, et qu’il arrêtait de son propre chef, et non parce que la chaîne ne souhaitait pas renouveler son contrat à cause d’audiences décevantes, comme le voulait une rumeur.
Problèmes conjugaux
Dans un communiqué, CNN a indiqué: «Larry King a défini l’art de l’interview télévisée. Après près de 50.000 interviews et plus de 50 ans à la télévision, Larry mérite de prendre du temps avec sa femme et sa famille.»
Larry King et sa septième femme, Shawn, ont deux enfants. Le couple a récemment fait la une des tabloïds américains, après une rumeurs d’infidélité du journaliste avec sa belle-sœur et une séparation. Cependant, ils ont annulé leur demande de divorce après avoir vu un conseiller conjugal. «Nous aimons nos enfants, nous nous aimons, nous aimons former une famille», ont-ils récemment affirmé.