Le tueur en série qui a inspiré la série Netflix « Le Serpent » accorde une interview exclusive à TF1
MEDIAS•Charles Sobhraj, libéré fin 2022 par les autorités népalaises qui l’avaient condamné à la prison à vie pour un double meurtre, a répondu aux questions de « Sept à Huit ». L’entretien sera diffusé dimanche à 19h30F.R. avec AFP
Beaucoup ont (re) découvert qui est Charles Sobhraj à travers Le Serpent, la glaçante série que Netflix lui a consacrée en 2021, et où il était incarné par Tahar Rahim. Le tueur en série français sera l’invité d’Audrey Crespo-Mara dans Sept à Huit, dimanche, à 19h30, sur TF1.
Il fera l’objet de la séquence du portrait de la semaine, a annoncé la chaîne. « Après près d’un demi-siècle en prison, Charles Sobhraj prend la parole pour la première fois depuis sa libération », souligne TF1 dans un communiqué envoyé ce vendredi pour annoncer cet « entretien exclusif ».
Aujourd’hui âgé de 78 ans, Charles Sobhraj a passé vingt ans de prison en Inde pour avoir tué de jeunes routards en Inde et en Thaïlande dans les années 1970. En 2004, il avait été condamné au Népal à la prison à vie pour les meurtres en 1975 d’une touriste américaine, Connie Joe Bronzich, et d’un Canadien, Laurent Carrière.
En fin d’année dernière, il a été libéré par les autorités népalaises qui estimaient que son état de santé n’était plus compatible avec la détention. Il aurait en effet besoin d’une opération à cœur ouvert.
Le 24 décembre, il atterrissait à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle (Val-d’Oise). Quelques heures plutôt, à un journaliste de l’AFP qui le suivait pour son retour en France, Charles Sobhraj disait être « innocent » des crimes pour lesquels il a été condamné.
Si douze crimes lui ont été imputés, il est soupçonné d’en avoir commis une trentaine.