Michaël Vendetta remporte la «Ferme Célébrités»
TELEVISION•Il a permis au Secours Populaire de remporter 110.000 euros...B.D. avec agence
Il a gagné. Michaël Vendetta, 22 ans, a remporté vendredi soir la Ferme Célébrités en Afrique, devant seulement 3,2 millions de téléspectateurs, un score peu élevé au vu de la médiatisation de l'émission.
Le jeune homme à la personnalité mégalomane assumée a été rendu célèbre par Internet comme adepte de la «bogosse-attitude», sans autre activité artistique connue.
Le jeu a démarré le 29 janvier sur un principe simple: «coupées du monde» des personnalités plus ou moins has been sont filmées 24h/24 par 60 caméras, en leur imposant les contraintes d'une vie à la ferme sous 40° de moyenne, en les poussant au ridicule et en organisant des éliminations décidées par les téléspectateurs.
110.000 euros pour le Secours Populaire
Chaque candidat, par ailleurs rémunéré, jouait pour une association de bienfaisance en fonction de leurs semaines de présence. Michaël Vendetta a permis au Secours populaire de recueillir 110.000 euros.
Lancé en 2004, le concept avait été mis en jachère dès la seconde édition, après un essoufflement de l'audience qui s'est confirmé: l'ennui a gagné à la fois les téléspectateurs et les concurrents malgré de vives tensions. Le programme a été rapidement relégué en deuxième partie de soirée, mais la quotidienne a conservé une audience stable. Pour cette finale, l'émission a gagné 500.000 spectateurs supplémentaires par rapport à la semaine précédente, souligne TF1 dans un communiqué, plaçant la chaîne en position de leader sur la soirée.
>> Et vous, avez-vous regardé la finale vendredi soir? Pensez-vous que Michaël Vendetta a mérité sa victoire? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous.