La «Ferme Célébrités» connaît sa pire année
TELEVISION•Audiences en berne, fuite des candidats... L'émission de cette année enchaîne les tuiles...S. C.
L’aventure africaine de l’édition 2010 de la «Ferme Célébrités» vire à la débandade. Trois femmes ont quitté l’émission entre vendredi et dimanche: Jeane Manson, éliminée par le public, Adeline Blondieau et Célyne Durand qui doivent être rapatriées après des piqûres de tiques. Soit trois départs en trois jours.
Violence
Deux sont particulièrement intriguants, ceux d’Adeline Blondieau et de Célyne Durand. La première a le bras en écharpe depuis mardi, date à laquelle elle s’est «faite une élongation», explique TF1 sur le site de l’émission. Son départ ne serait pourtant pas dû à cette petite blessure mais à «une réaction a une piqûre de tique», assure encore TF1 sans s’attarder sur le mystère de l’élongation de la candidate.
La réponse vient finalement d’Endemol, qui produit l’émission. La société a confirmé dimanche que la blessure d'Adeline est bien une conséquence de sa dispute avec Farid. «Au cours de l'altercation, Adeline s'est fait mal. Elle a subi une élongation musculaire d'un bras, qui doit être immobilisé une semaine», a indiqué la direction d'Endemol au Parisien. Les deux candidats se sont disputés à propos de vaisselle, la comédienne jetant du produit à la face du boxeur.
«A la violence verbale s'est ajoutée la violence physique. Nous n'avons pas voulu montrer cette violence à l'antenne», ajoute Endemol. Adeline Blondieau devait finalement être rapatriée lundi. Quant à Célyne Durand, elle a invoqué la fatigue. «Je suis à bout, je ne peux pas rester, a-t-elle confié en larmes, samedi, dans la quotidienne de l’émission. Je ne sers à rien, si je dois me reposer sans arrêt.» «La jeune femme était fatiguée, son amoureux lui manquait et elle ne se sentait pas faite pour ce genre d'aventure. Elle a donc demandé à la production la possibilité de sortir», explique-t-on chez Endemol. La candidate a donc retrouvé la France, lundi.
Audiences
Bien que validés par la production, ces deux départs sont un coup dur pour la «Ferme Célébrités», qui peine déjà à faire le plein d’audience depuis son lancement, le 29 janvier dernier.
En prime time, c’est même la dégringolade pour l’émission qui a perdu 40% de son audience entre le premier et le troisième prime. Et la chaîne ne parvient pas à inverser la tendance. Vendredi dernier, l’émission n’a attiré que 4,4 millions de téléspectateurs en moyenne, un piètre score pour TF1 qui se classe deuxième de la soirée derrière M6 et sa série fétiche NCIS.