TELEVISIONLes séries américaines confirmées ou annulées pour la rentrée

Les séries américaines confirmées ou annulées pour la rentrée

TELEVISIONA quelle sauce seront mangées «Les Experts», «Lost», «Lie to me» et bien d'autres? 20minutes.fr fait le point...
Sandrine Cochard

Sandrine Cochard

A l’approche de l’été, les chaînes peaufinent leur grille de rentrée pour septembre. Les Etats-Unis ne dérogent pas à cette règle. La télévision américaine joue déjà à «stop ou encore», confirmant ou annulant les séries diffusées durant la saison 2008/2009. 20minutes.fr fait le point sur celles que l’on devrait retrouver à la rentrée.

Celles qui sont confirmées


Diffusée en France sur TF1, «Chuck» a eu chaud. La série mettant en scène le vendeur informatique apprenti espion avait failli tourner court, NBC jugeant ses scores d’audience décevants. La chaîne a tout de même misé sur une 3e saison, sous condition: l'équipe créative de la série va devoir opérer quelques changements et ajustements.


Les naufragés de «Lost» poursuivront leurs aventures de plus en plus étranges dans une saison 6, même si les spéculations vont bon train sur les personnages qui seront toujours à l’affiche. Egalement reconduite, «Fringe», la série SF de J.J. Abrams, «How I met your mother», diffusée en France sur Canal + et «Numbers» (diffusée sur M6) qui rempilera pour une sixième saison.


La vie dorée des gosses de riches fait recette, CW a donc décidé de prolonger «90210» («Beverly Hills» version 2009) et «Gossip Girl».


Les enquêtes aussi ont toujours la cote. «Bones» (diffusée en France sur M6) et «Lie To Me» sur la Fox ainsi que «Cold Case» (France 2) et «Ghost Whisperer» (TF1) sont reconduites. De même que «Criminal minds» («Esprits criminels», diffusée sur TF1) et les différentes franchises des «Experts». Enfin, l’indéboulonnable «New York, police judiciaire» vient de se voir prolonger pour une 20e saison. Pas de quoi taquiner le record de longévité détenu par «Guiding Light», soap opera américain lancé sur la chaîne CBS en 1952.


>> Pour voir la liste complète des séries reconduites, cliquez ici.


Celles qui s’arrêtent


Comme prévu, «Prison Break» n’ira pas au-delà de la 4e saison. Et c’est tant mieux, le dernier épisode n’ayant pas laissé une très bonne image. Les séries sur lesquelles avaient misé M6 n'ont décidément plus la cote: «Medium», avec Patricia Arquette, et «Kyle XY» ne sont pas reconduites.


Certaines séries qui ont survécu de longues saisons s'arrêtent. Ainsi «Urgences» qui, après 15 ans de bons et loyaux services, se retire sur un final en forme de réunion des anciens. C'est également fini pour «The Shield», la très bonne série policière de Shawn Ryan aura vécu sept saisons. Idem pour «The L world» (diffusée en France sur Canal +), qui s'arrête après six saisons, et l'épique série de science-fiction «Battlestar Galactica».


La série «Samantha Who?», méconnue en France, est également rangée au placard car jugée trop chère par la chaîne ABC. L’objectif de diminuer de 500.000 dollars (367.000 euros) le prix de chaque épisode, imposé par la chaîne, n’a pas été atteint.


«The Sarah Connor Chronicles» s’achève après deux saisons, la Fox ayant décidé de couper court à la guerre contre les machines. Même punition pour «Dirty Sexy Money» (Canal +), série bling-bling, qui ne comptera donc que deux saisons, et les working girls de «Lipstick Jungle». Enfin, l’univers enfantin et coloré de «Pushing Daisies» (Canal +) n’a pas résisté à la crise. Plus de bling-bling, plus de frivolité, plus de légèreté… Le mot d’ordre pour la rentrée sera-t-il celui de la morosité?