TELEVISIONNouvelle Star: Lary éliminé

Nouvelle Star: Lary éliminé

TELEVISIONJulien Doré a-t-il sauvé l'émission ce mardi soir...
Philippe Berry

Philippe Berry

On explorait ici les pistes pour relancer une Nouvelle Star devenue l’ombre d’elle-même. Pour ce 5e prime, Sinclair s’est fait porté pâle. En revanche, Julien Doré a joué les parrains et a amené un peu de son énergie. L’aventure s’arrête pour Lary, qui portait tous les espoirs de la Côte d’Or.

Damien ouvre le bal avec le culte «Wonderwall» d’Oasis. Ca commence doucement, accompagné par Julien Doré à la guitare, et puis Damien se lâche. Malgré un vibrato assez étrange en fin de phrase, le jury est conquis. «Parfait» pour Lio, «le lion est sorti» pour Dédé Manoukian et même une «révélation», selon Philippe Manœuvre. Pour une révélation, on se réécoutera plutôt la version planante de Ryan (pas Brian) Adams.

Leila, tout en noir, revisite «Frozen», de Madonna. Plutôt propre vocalement, la prestation «moi aussi je peux être une prêtresse mystique» ne convainc pas les lunettes de Philippe Manœuvre qui s’est «ennuyé». C’est bleu pour les deux autres membres du jury.

Lary, que le jury aime à présenter comme le «soulman blanc» de la promo, s’attaque au grand Marvin Gaye, avec «I Heard It Through The Grapevine». Un bleu et deux rouges: Manoukian salue la prise de risque, mais la prestation était un «pétard mouillé», pour Lio.

Thomas, sur «Tu m’oublieras» de Larusso. Oui, c’est donc par de tels choix que la prod’ a décidé de sauver son émission. Certes, l’arrangement n’a rien à voir avec l'original, mais on n’est pas non plus dans du «Moi, lolita» revu par Julien Doré. Surprise, deux membres du jury sortent du bleu. Pas Manoukian, qui s’est cru «chez Pascal Sevran». Ouch!

Dalé reprend Gainsbourg et est venu dire qu’il s’en va. Il est loin de son répertoire soul. Ça s’entend: sur les passages parlés, on est proche d’un poème déclamé par un élève de CP. Carton plein. Le candidat, qui n’avait jamais eu le moindre rouge du jury, en récole trois d’un coup.

Soan rend hommage aux Doors, sur une version cabaret d’«Alabama song/whiskey bar», avec Julien Doré aux cymbales. De Larusso aux Doors, les mystères de la programmation sont parfois impénétrables. Après les trois rouges de Dalé, Soan récole trois... bleus. Lio lâche du David Bowie, Manoukian du Méphisto, et Manœuvre du Mohamed Ali. Comme la semaine dernière, il faut attendre les derniers candidats pour se réveiller.

Camélia-Jordana a attrapé le «coup de soleil» de Richard Cocciante. Pas forcément sa meilleure performance, mais largement au-dessus des autres. Trois bleus, et Lio finit en larmes, évidemment.

Après 2 heures de Nouvelle Star, un petit morceau rock pour la route. Ils sont peu connus en France, mais le buzz monte sérieusement autour de Silversun Pickups aux Etats-Unis, après leur performance au Coachella, fin avril. Leur 2nd album «Swoon» vient tout juste de sortir et fleure bon la grande époque des Smashing Pumpkins. Ci-dessous, le titre Panic Switch.


Résumons: pour sauver la Nouvelle Star, il suffit de faire revenir Julien Doré chaque semaine, et de ne garder que Soan et Camélia.

Trouvez-vous comme Lio que les candidats progressent?