Les musiciens de la «Nouvelle star» veulent une part du gâteau
MEDIAS – Depuis que les chansons interprétées à Baltard sont disponibles en téléchargement...Nadia Daam
Une fois n'est pas coutume, ce ne sont pas les candidats de la Nouvelle Star qui se font entendre, mais les musiciens qui les accompagnent lors des primes de Baltard. D'après Christophe Beaugrand de «La Matinale» de Canal+, ces derniers exigeraient une part du gâteau et réclament une augmentation. Contactée par 20minutes.fr, Fremantle, la société productrice de l’émission, n’a pour l’instant pas confirmé.
Depuis le début de cette saison, les titres interprétés sur la scène du pavillon Baltard sont en effet disponibles dès le lendemain sur les plateformes de téléchargement pour 99 centimes la chanson. Et ça marche, surtout pour Amandine et Benjamin les reprises ont caracolé en tête des ventes iTtunes avec leurs reprises respectives de «Ne me quitte pas» de Brel, et «New Soul» de Yaël Naïm .
«American Idol», la version américaine et originale du télé-crochet a su contourner le problème. Les chansons sont réenregistrées en studio avant d'être mise en vente sur l'Internet, garantissant ainsi une qualité sonore supérieure, et annihilant par la même occasion, les velléités pécuniaires des musiciens des primes.