François Hollande fait chuter les audiences du 20H de France 2
POPULARITE•Le journal d'Anne-Sophie Lapix a perdu 446.000 téléspectateurs...L.Be.
Invité sur le 20 heures de France 2 pour promouvoir son livre Les leçons du pouvoir, l’ancien chef de l’État François Hollande n’a pas séduit les téléspectateurs. Il a même fait chuter les audiences de la chaîne avec en moyenne 4,93 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie citée par Puremedias, soit 20,9 % de part de marché auprès de l’ensemble du public.
Macron accusé de « creuser les inégalités »
Par rapport à la veille, le journal d’Anne-Sophie Lapix a perdu 446.000 téléspectateurs et 1,6 point de part d’audience. France 2 arrive loin derrière sa concurrente. Le 20 heures de Julien Arnaud sur TF1 a pour sa part été suivi par 5,83 millions de personnes (25,3 % de PDA).
Pendant cette interview, l’ancien chef de l’État a évoqué plusieurs points de son livre à paraître Les leçons du pouvoir, dans lequel il dresse son propre bilan et égratigne son successeur Emmanuel Macron, accusé de « creuser les inégalités » et mis en garde contre « un excès d’assurance ». François Hollande a aussi qualifié de « sacrifice » sa décision de ne pas se représenter en 2017.