PIEDS DANS LE PLATQualifié de «maman» par «SLT», un homme transgenre exige des excuses

«Salut les Terriens»: Qualifié de «maman», un homme transgenre exige des excuses

PIEDS DANS LE PLATUne fois de plus, l'émission de Thierry Ardisson n'a fait preuve d'aucune finesse envers un invité...
Trystan Reese (à gauche), son fils et son mari sur le plateau de Thierry Ardisson.
Trystan Reese (à gauche), son fils et son mari sur le plateau de Thierry Ardisson. - Capture d'écran / C8
Claire Barrois

C.B.

Il y avait les rappeurs et youtubeurs méprisés. Place maintenant au transgenre dont le genre est nié. Thierry Ardisson, vieux de la vieille de la télévision, est connu pour vexer les invités qui ne sont pas assez conventionnels pour lui. Mais ce week-end, c’est le bandeau visible à l’image pendant Salut les Terriens qui a clairement dépassé les bornes.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un homme transgenre, invité pour avoir été le premier homme enceinte, a été qualifié de « maman » à l’écran, une indication visible uniquement par les téléspectateurs. Pour rappel, cet Américain, né dans un corps de femme, a conservé ses organes génitaux féminins et a donné naissance naturellement à un enfant conçu avec son mari Biff Champlow en juillet. Mais la manière dont l’émission dont l’émission l’a désigné a été jugée « transphobe » par le couple qui s’est exprimé auprès de nos confrères d’AJ +.

«Un bon exemple de la façon irrespectueuse dont sont traités les transgenres dans les médias »

« Dire que Trystan est une mère et non un père est non seulement blessant mais inexact, ont déclaré les deux hommes. C’est un bon exemple de la façon irrespectueuse dont sont traitées les personnes transgenres dans les médias. » Sur Twitter, Trystan Reese a remercié Salut les Terriens pour l’invitation, mais a signalé attendre des excuses de la part de l’émission. « Je sais qu’ils se rappelleront que de très, très nombreux hommes ont donné la vie avant-moi. »

a