DERAPAGEVIDEO. Agressée sexuellement dans «TPMP», la victime annonce porter plainte

VIDEO. Agression sexuelle dans «TPMP»: Soraya Riffy affirme avoir porté plainte contre Jean-Michel Maire

DERAPAGEJean-Michel Maire avait embrassé la poitrine de Soraya Riffy sans son consentement…
Laure Beaudonnet

L.Be.

La séquence avait marqué les esprits. En octobre 2016, le chroniqueur Jean-Michel Maire avait embrassé la poitrine d’une jeune femme sans son consentement pendant les « 35 heures avec Baba », sur C8​. Soraya Riffy, qui jouait Kim Kardashian dans une reconstitution du braquage dont la star américaine avait été victime, avait pourtant clairement exprimé son refus.

Selon TV Mag, Soraya Riffy a finalement décidé de porter plainte contre le chroniqueur vedette de Cyril Hanouna. Elle se serait rendue dans un commissariat marseillais en janvier dernier.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Ma vie s’est dégradée »

La jeune femme qui s’est fait « agresser et insulter dans la rue » raconte pourquoi elle a pris cette décision. « Au début, j’ai réagi de manière empathique envers Jean-Michel Maire puisqu’il m’avait contacté pour me dire que sa fille était harcelée à l’école. Sur le moment, je n’ai pas pensé à moi. Par ailleurs, la production m’a également appelée me conseillant de ne rien faire », explique-t-elle à TV Mag avant d’admettre qu’elle a fini par se rendre compte que ce comportement était inacceptable. « Je me suis fait agresser et insulter dans la rue. Ça devenait difficile, je n’osais même plus sortir. Ma vie s’est dégradée, je me suis renfermée sur moi-même, j’ai échoué dans mes études… ».

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel avait mis en demeure la chaîne quelques semaines après la diffusion de la séquence. Le groupe Canal + avait saisi le Conseil d’État pour demander l’annulation de la sanction. Celui-ci avait confirmé la sanction.