Christine Angot: ONPC dément le «chantage au suicide» évoqué par Benjamin Castaldi dans TPMP
CLASH•Selon Benjamin Castaldi, « le cas Christine Angot est un vrai problème pour l'émission » de Laurent Ruquier…20 Minutes avec agence
La guerre serait-elle déclarée entre deux émissions phares du PAF ?
Les déclarations de Benjamin Castaldi, chroniqueur dans Touche Pas à mon Poste, à propos de Christine Angot, qui intervient dans On n’est pas couché, font couler beaucoup d’encre depuis ce jeudi.
« Ils ne savent plus comment la gérer »
« Le cas Christine Angot est un vrai problème pour l’émission », a déclaré Benjamin Castaldi jeudi sur le plateau de l’émission de Cyril Hanouna. « Visiblement, ils ne savent plus comment la gérer et Laurent Ruquier est très embêté, à tel point qu’on a suggéré [à Christine Angot] de partir plus tôt ».
La chroniqueuse, toujours selon Castaldi, se serait livrée à un chantage au suicide en déclarant à ses employeurs : « Si vous me faites ça, vous verrez demain dans les journaux ».
« Mensonger, grotesque, diffamatoire… »
Ces déclarations ont fortement irrité Laurent Ruquier, qui les a qualifiées de « soi-disant informations inventées de toutes pièces ». Le lendemain de la diffusion de la séquence, la production d’On n’est pas couché a réagi avec virulence en qualifiant ces « révélations » de « diffamatoires ». Le présentateur et Catherine Barma ont assuré que personne n’est « embarrassé par la présence de Christine Angot ».
aDans un tweet outré, Laurent Ruquier a tenu à mettre un point final à la polémique en précisant : « C’est mensonger, grotesque… Je suis bien chanceux d’avoir Christine Angot comme partenaire plutôt que Benjamin Castaldi ».