VIDEO. Pour Loana, les nouveaux candidats de téléréalité «n'ont plus de limites»
REAL-TV•L’ancienne star de « Loft story » a peur de la surenchère…V. J.
Elle est l’icône même de la téléréalité française, et elle fascine toujours autant dix-sept ans après sa sortie de Loft Story. Loana refait l’actualité pour son livre Si dure est la nuit, si tendre est la vie, et s’offre même la couverture du magazine Elle. Invitée mardi soir de C à vous sur France 5, l’ex-star de téléréalité a évoqué l’expérience du Loft, sa descente aux enfers, sa renaissance, mais aussi les nouveaux candidats de téléréalité.
« Je trouve remarquable qu’ils puissent utiliser leur image comme ça »
Contrairement à elle qui a joué les cobayes et était coupée du monde, les Nabilla & Cie savent très bien où elles mettent les pieds. « Je trouve remarquable qu’ils puissent utiliser leur image comme ça, commente Loana. Ils maîtrisent leur image, ils maîtrisent les réseaux sociaux. Ils savent quand ils rentrent, ce qui peut arriver derrière. Ils savent utiliser à bon escient cette image. Ils savent en profiter. » Voilà pour le positif.
Mais la jeune femme n’en reste pas moins critique : « Après, ce qui fait un peu peur, c’est que tous ces gens qui participent en font de plus en plus. C’est une surenchère du toujours plus, et j’ai l’impression qu’ils pourraient faire tout et n’importe quoi pour être en avant. A partir du moment où il n’y a plus de limites, je crois que ça peut être dangereux. »