CONFLITAprès Canal+, Free interrompt à son tour la diffusion des chaînes de TF1

VIDEO. Après Canal+, Free interrompt à son tour la diffusion des chaînes de TF1

CONFLITLe chaînes du groupe TF1 devraient être inaccessibles suir les Freebox à partir du 1er avril prochain...
V. J.

V. J.

Le conflit entre TF1 et les opérateurs se durcit. Après le groupe Canal +, c’est autour de Free d’annoncer l’interruption de la diffusion des chaînes gratuites de TF1 sur ses Freebox. Depuis lundi soir, un message d’information s’affiche quelques secondes, avant de disparaître, lorsque vous allez sur l’une des chaînes du groupe.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Depuis plusieurs mois, nous négocions avec le groupe TF1 qui, après quinze ans de distribution sur nos réseaux, a décidé d’exiger une rémunération infondée pour des chaînes disponibles gratuitement en TNT et sur Internet, peut-on lire. La rémunération demandée étant incompatible avec notre volonté de maintenir notre tarif, nous sommes contraints d’interrompre la diffusion de TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI. Nous espérerons remédier à cette situation rapidement. »

Et bientôt Orange ?

Si aucune date n’a été communiquée pour l’interruption de diffusion, le site Univers Freebox rappelle que le contrat actuel entre Free et TF1 prend fin le 31 mars, et que les chaînes devraient donc être inaccessibles dès le 1er avril. Et Orange ? Dans une interview au Figaro publié ce mardi, son PDG, Stéphane Richard, se dit également prêt à « prêt à couper TF1 ».