«Salut les Terriens»: Pas de sanction du CSA contre Baffie après «l'affaire Nolwenn»
POLEMIQUE•Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a pris sa décision sur la séquence durant laquelle on avait vu Laurent Baffie remonter la jupe de Nolwenn Leroy…C.B.
«Il faut du cul ! », avait déclaré Laurent Baffie, le 23 septembre dernier, en remontant la jupe de Nolwenn Leroy. Un geste qui avait choqué les téléspectateurs de Salut les Terriens qui l’avaient signalé au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA). Ce dernier a rendu sa décision, comme l’affirme l’humoriste.
« Le CSA ne réclame aucune sanction contre moi dans "l’affaire Nolwenn", a déclaré Laurent Baffie sur Twitter. Je fais quoi avec ma croix, je la revends sur le bon coin ? »
« De telles circonstances ne justifiaient pas une mesure d’avertissement »
Ce vendredi, le CSA explique que s'il « comprend les réactions qu’a pu susciter ce geste auprès de certains téléspectateurs », il a considéré, « en l’espèce, que de telles circonstances ne justifiaient pas une mesure d’avertissement auprès de la chaîne. »
Le gendarme de l'audiovisuel a pris sa décision en fonction « d’une part, le contexte manifestement humoristique et provocateur de l’émission et d’autre part, la déclaration de l’invitée minimisant la portée de ce geste. »
« Je tiens à préciser que je laisse faire parce que c’est Laurent. C’est mon ami », avait réagi la chanteuse après avoir éclaté de rire sur le plateau. Elle avait ensuite enlevé la main de Laurent Baffie. Elle avait ensuite déclaré : « Avec mon caractère bien trempé, si je m’étais sentie agressée, je me serais défendue et je lui aurais donné un coup de coude dans la figure. »