ABONNEMENTSCanal+ a encore perdu des abonnés

Canal+ a encore perdu des abonnés en 2017

ABONNEMENTSLe nombre d'abonnés directs à baissé de 300.000 en 2017...
Emma Ferrand

Emma Ferrand

Canal+ voit ses abonnés quitter le vaisseau petit à petit. Ce jeudi, le groupe Vivendi a annoncé que Canal + a perdu des abonnés durant l’année 2017, dont 300.000 abonnés directs.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ces cinq dernières années, le groupe a perdu environ un million d’abonnés. En 2016, le groupe avait revu son offre, avec des abonnements modulables pour convenir à différents publics. Adieu donc l' offre unique à 40 euros par mois. Des accords de distribution avaient été signés avec les opérateurs, pour élargir sa clientèle.

Un nombre d’abonnés en chute

Pourtant, l’année 2017 n’aura pas permis d’augmenter le nombre d’abonnés. Alors qu’en 2016 le nombre d’abonnés directs s’élevait à 5,25 millions, un an après les chiffres affichent un déclin avec 4,95 millions de clients.

Mais cette baisse a été compensée par le nombre d’abonnés ayant souscrit auprès des opérateurs, comme Orange et Free. Le 31 décembre dernier, 3,1 millions d’abonnés avaient opté pour une offre via ces opérateurs.

Canal+ comptabilisait fin 2017 un total de 8,067 millions d’abonnés, soit 115 000 de moins par rapport à l’année précédente.