CONFIDENCES«Au tableau!»: Jamel Debbouze raconte son accident aux enfants

«Au tableau!»: Jamel Debbouze explique la perte de son bras aux enfants

CONFIDENCESDans l'émission «Au tableau!» diffusée ce mercredi sur C8, Jamel Debbouze répond à la question d'un enfant qui lui demande ce qui est arrivé à son bras...
Jamel Debbouze à l'Alpe d'Huez en janvier 2016
Jamel Debbouze à l'Alpe d'Huez en janvier 2016 - Laurentvu/SIPA
Emma Ferrand

Emma Ferrand

Le public a toujours connu Jamel Debbouze avec sa main droite dans la poche. Ce qui n’a pas manqué d’intriguer les enfants dans le nouveau numéro de l’émission Au tableau!, diffusé ce mercredi soir sur C8.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Excusez-moi de vous poser cette question, mais pouvez-vous nous raconter ce qui s’est passé avec votre bras ? », demande une fillette.

« Je suis sorti tard alors que je n’aurais pas dû sortir tard. Je me suis retrouvé sur le quai d’une gare. Je voulais gagner un peu de temps. J’ai vu le bus passer. Et j’ai traversé les rails en pleine nuit sans regarder, ni à gauche, ni à droite », explique alors l'acteur.

Jamel Debbouze a perdu l’usage de son bras à Trappes (Yvelines) alors qu’il avait quatorze ans après avoir été percuté par un train. Cet accident a coûté la vie à son ami Jean-Paul, le fils du chanteur Michel Admette.

Un instant confession

Jamel Debbouze ne semblait pas s’attendre à cette question, d’après l’air étonné qu’il a laissé transparaître. « J’ai fait une bêtise, je n’ai pas écouté mes parents. Et je me suis rendu compte tard que c’était une bêtise de ne pas écou­ter ses parents », a avertit le comédien. Un moment confession rare, puisque l’humoriste ne parle jamais de cet accident en public.

Pour se mettre à la place d’une personne qui a perdu son bras, Jamel Debbouze a invité les enfants à mettre une main dans leur poche jusqu’à la fin de l’entretien.