LA DER DES DERSTex a dit adieu à ses «Z'amours»

VIDEO. France 2: Tex a dit adieu à ses «Z'amours»

LA DER DES DERSDès ce jeudi, les téléspectateurs retrouveront Bruno Guillon à la présentation du jeu de France 2...
Fabien Randanne

F.R.

Tex et Les Z’amours, cette fois, c’est vraiment fini. Ce mercredi France 2 a diffusé le dernier numéro de l’émission avec l’humoriste dans le rôle de l’animateur. Dès ce jeudi, ce sera Bruno Guillon qui le remplacera à la présentation du jeu.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Ciao, ciao »

Tex n’a pas adressé de message particulier aux téléspectateurs puisque cette émission avait été enregistrée avant que la deuxième chaîne décide de rompre son contrat avec lui. C’est pour cela que ce mercredi Les Z’amours s’est conclu un peu étrangement. Le « A demain » ou « à la prochaine » lancé par l’animateur a été coupé au montage. A l’écran, cela donne un Tex au premier plan qui lance « Voilà, ça a été perdu, cette finale… ». La phrase reste en suspens, le plan suivant montre des candidats et le présentateur termine par un « ciao, ciao ».

Tex animait Les Z’amours depuis dix-sept ans. Il avait succédé à ce poste à Jean-Luc Reichmann qui était parti sur TF1. En novembre, dans l’émission de C8 C’est que de la télé, il avait raconté une blague sur les femmes battues. France 2 avait alors décidé de son éviction quelques jours plus tard. Et il ne se l’est pas fait dire deux fois.